Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 19:04
Supprimer les cookies

présentation : françoisg

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Dim 29 Mai, 2005 15:45

Salut, j'habite le Québec et je suis néo-total en informatique. Tant qu'à devoir m'instruire j'ai choisi de débouler direct sur la planète des logiciels libres et nY allant pas par quatre chemins j'ai installé Ubuntu sur mon premier ordi flambant neuf. Evidemment avec l'aide d'un ami hautement qualifié. Maintenant j'essaie de voler de mes propres ailes... avec l'aide de mes contemporains.
Dernière édition par françoisg le Dim 29 Mai, 2005 18:45, édité 1 fois au total.
françoisg

Géo : Montréal

Dim 29 Mai, 2005 15:48

Bonjour françoisg,

Bienvenue parmis nous François, à bientôt sur les forums Framasoft ;).

Cordialement,

Totomatisme.
Dernière édition par totomatisme le Dim 29 Mai, 2005 15:49, édité 1 fois au total.
totomatisme

Géo : Paris

Dim 29 Mai, 2005 15:49

françoisg a écrit: Maintenant j'essaie de voler de mes propres ailes... avec l'aide de mes contemporains.
ben ça a l'air de 'marcher' comme il faut pour l'instant :)

bienvenue par ici François et bonne route avec ta nouvelle machine

A+LS.
LS.

Dim 29 Mai, 2005 16:05

Bonjour,

Bienvenue parmis nous françoisg et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.

françoisg a écrit:j'ai installé Ubuntu sur mon premier ordi flambant neuf. Evidemment avec l'aide d'un ami hautement qualifié

Si besoin il y a un forum Ubuntu sur Framasoft :
Destination Ubuntu

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Dim 29 Mai, 2005 16:07

Bienvenue à toi.
Commencer par Linux est une chose rare, le faite que tu décide de choisir toi même ton système d'exploitation montre que tu as de la motivation et que tu ne considère pas un ordinateur comme une machine à laver, sur lequel "il suffit d'appuyer sur un bouton pour (espérer) que ça fonctionne".

Ubuntu n'est pas un mauvais choix, celui gère pas mal de chose seul et dispose d'une bonne détecttion du matériel, je lui repproche juste d'installer beaucoup de chose à la base, ce qui peut être génant si on souhaite tout contrôler (ce qui me fait préféré Debian), mais qui sera appréciable pour quelqu'un qui veut avoir une machine sous Linux rapidement fonctionnelle.

J'espère que tu trouvera tous ce dont tu as besoin ici. ;)
Zergy

Dim 29 Mai, 2005 18:12

Bienvenue à toi et au plaisir de te recroiser sur les forums :)
@++
milouse

Géo : Nantes

Dim 29 Mai, 2005 21:37

Bravo a toi françoisg, passer de « pas d'ordinateur » à « Linux et le Libre » de suite c'est fort ^^
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 30 Mai, 2005 07:23

Bonjour François,

et bienvenue sur nos forums.

Au plaisir de te relire.

Cordialement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 30 Mai, 2005 08:09

Tout d'abord
bienvenue

Bravo a toi françoisg, passer de « pas d'ordinateur » à « Linux et le Libre » de suite c'est fort ^^

Encore plus BRAVO, tu fais vraiment le bon choix. Et on a du bien te conseiller.

Tu éviteras ainsi d'avoir de mauvais automatismes.
Baptiste

Géo : Lyon

Mar 31 Mai, 2005 14:53

Bienvenue à toi et bravo pour ton engagement auprès des logiciels libres.
Bonne continuation et à bientôt sur les forums.
Ankhar

Géo : Saint-Germain En Laye