Nous sommes le Dim 31 Août, 2025 22:08
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant7h55 sur France Inter J.P. Rafarin prone l'usage des LL...

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 26 Mai, 2004 07:05

J. P. Rafarin donne l'usage des tableurs, traitements de textes et autres LL comme source non négligeable d'économies pour les administrations françaises en remplacement des logiciels que l'on achète à prix d'or aux entreprises privées...

Comme aurait dit Desproges, "étonnant, non !"
ChaGab

Géo : Poitiers

Mer 26 Mai, 2004 08:33

A la LinuxEdu, tout le monde en parle depuis 1h !

Quelqu'un peut nous retranscrire exactement ce qui a été dit ?
aKa

Géo : Roma

Mer 26 Mai, 2004 09:25

repris de l express
http://www.lexpress.fr/info/infojour/in ... 71010&0900

"Maîtrisons les dépenses. Pour cela, il faut faire des économies (...) dans l'appareil d'Etat", a-t-il précisé.

"Ces économies, il faut qu'elles puissent servir à la qualité du service public et aujourd'hui c'est vrai que je vois beaucoup de dépenses qui nécessiteraient une sorte de chasse au gaspillage moderne, comme on disait autrefois, +la chasse au gaspi+", a-t-il relevé.

Il a cité comme exemples "de faire en sorte que les communications inter-administrations passent par internet" et "l'utilisation des logiciels libres", jugeant qu'il y a "plus de 100 millions d'euros à économiser".
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mer 26 Mai, 2004 10:09

Si j'ai bien entendu (ça m'a réveillé d'un coup) :
- économie de 50 millions d'euros si les administrations utilisent le P2P pour téléphoner
- économie de 50 millions d'euros si les administrations utilisent des suites bureautiques libres
janolap1

Géo : Bourges

Mer 26 Mai, 2004 10:22

Dans le Figaro :

Il a cité comme exemples "de faire en sorte que les communications inter-administrations passent par internet" et "l'utilisation des logiciels libres", jugeant qu'il y a "plus de 100 millions d'euros à économiser".

(mais cela ne me donne toujours pas la citation exacte)
aKa

Géo : Roma

Mer 26 Mai, 2004 12:23

Il est possible d'écouter la chronique sur le site de France Inter. Le lien est le suivant :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/information/chroniques/chronique/index.php?chronique_id=30020153

Il est fait mention des LL à la 11ème minute de l'entretien.

Bonne journée à toutes et à tous.
domino

Géo : Saint Etienne

Mer 26 Mai, 2004 12:25

et pour le trou de la sécu, on fera combien d'économies avc les LL

trève de plaisanterie, une fois de +, le seul attrait des logiciels libres c'est leur gratuité ... a croire que les autres aspects n'existe pas.
AnT.

Géo : Loiret

Mer 26 Mai, 2004 12:27

et pour le trou de la sécu, on fera combien d'économies avc les LL

trève de plaisanterie, une fois de +, le seul attrait des logiciels libres c'est leur gratuité ... a croire que les autres aspects n'existe pas.
AnT.

Géo : Loiret

Mer 26 Mai, 2004 12:55

Salut à tous,
AnT., je pense (et ce fut presque mon cas) que c'est au moins comme ça qu'on les découvre...
Et puis ensuite on apprend doucement que (trop bien) c'est souvent très (voir plus) performant, on peut toujours trouver de l'aide pour l'utilisation
(sur Framasoft par ex :wink:), on a le choix, ils sont en permanente évolution, etc.
Mais je radote... tout le monde sait ça ! :D
mougly
Je ne cherche pas, je trouve - Picasso
mougly

Géo : 2º20' E – 48º50' N

Mer 26 Mai, 2004 13:28

mais cela ne me donne toujours pas la citation exacte)

la citattion exacte:

«les comunications inter administration, passent par internet avec le systeme I P comme c est le cas dans plusiuers entreprises.»

«Si vous ajoutez à cela tous les logiciel que nous avons , pour le traitements de texte, pour les tableurs, pour les bases de données, nous achetons çà tres cher à des entreprises privées alors qu il exites des logiciels libres.
Avec d une part les economie sur le téléphone inter administration, avec l utilisation des logiciel libre il y a plus 100 millions d euro à economiser il y a là beaucoup d economie a faire »
sobralnet

Géo : la region qui respire