Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 15:21
Supprimer les cookies

OpenOffice 2 beta (v.100): intégration objet draw dans texte

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 28 Mai, 2005 11:36

Bonjour,
Je viens de finir une revue de 40 pages. Comme writer ne fait pas pivoter les photos, j'ai préparé la 40e page sur draw, format de page 21 X 29,7. Ensuite, sur la 40e page de mon document sur writer, je fais insérer objet ole, dessin, création à partir d'un fichier, nom du fichier, ok. Le dessin s'intègre mais pas sur toute la page et lorsque je lui indique de se mettre au format 21 X 29,7, les photos sont déformées.
Comment faire pour que la page arrive bien? Est-ce un problème de compatibilté?
Merci d'avance.
SH
sylvsteph

Sam 28 Mai, 2005 19:36

Bonjour,
Je ne comprend pas bien pourquoi il deformerai l'image, mais attention, si tu insert une image qui fait 21x29,7 sur une page A4 n'oublie pas qu'il y a en général des marges.
Il vaut mieux crée une image 21-marge x 29,7-marge.
tom54

Sam 28 Mai, 2005 21:58

OK, je vais essayer de décompter les marges. Merci.
SH
sylvsteph

Dim 29 Mai, 2005 06:15

sylvsteph a écrit:Bonjour,
(...)
Merci d'avance.
SH

C'est une version BETA que tu utilises, elle est normalement destinée à planter et à fournir des reports d'erreurs..
Demander dans des forums, des aides sur le fonctionnement des versions de développement est une abération, sauf si tu vas sur le forum officiel du logiciel, et dans ce cas tu apporteras ton aide à la communauté. Pas autrement.
Philippe

Dim 29 Mai, 2005 07:24

philippe a écrit:C'est une version BETA que tu utilises, elle est normalement destinée à planter et à fournir des reports d'erreurs..
Elle n'est pas fait que pour planter, heureusement. Elle est fait egalement pour vor comment sera la future v2et comment on peux l'ameliorer, meme les choses qui fonctionnent bien.

Pour la version beta de OOo le mieux est, comme la dit Philippe, de venir en discuter sur la liste prevue a cette effet. pour vous abooner aux listes, dirigez-vous sur le site officiel et abonnez-vous aux listes adequates. la liste user-fr et fait pour l'utilisation de la version stable v1 et toutes les questions sur la future v2 doivent se faire sur la liste dev-fr.

Pour revenir a ton probleme de redimmensionnement qui deforme ton image, c'est normal ; explications :

ton image fait 21*29.7 soit un rapport de 1.41
comme les marges sont par defaut de 2 cm partout, cela donne une image de 17*25.7 soit un raport de 1.51
Tu vois bien que le rapport n'est pas le meme, il est donc normal que ton image soit deformee. Tu as donc deux solutions :

1. bidouiller tes marges pour avoir le meme rapport
2. tenir compte des marges dans la taille de ton image (largement mieux)

Loic
loic