Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 14:37
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantlogiciel d'animation (de type Flash)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 25 Mai, 2004 18:53

Je cherche un logiciel libre (qui fonctionne sous Linux) pour faire des animation, comme le fait Macromedia Flash.
Merci
Brice
Brice

Mar 25 Mai, 2004 19:24

OpenOffice peut le faire si je me souviens bien.

Sinon il y a JGenerator sur framasoft.
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Mar 25 Mai, 2004 20:59

J'ai déjà essayé avec OOo mais j'ai rapidement abandonné parce que je n'y arrivais pas.
Par contre, JGenerator a l'air d'être exactement ce qu'il me faut :D
Merci
Brice

Mer 26 Mai, 2004 08:32

Salut,

J'ai aussi recherché ce genre de soft.
JGenerator me paraissais assez séduisant MAIS :
- il nécessite une install assez complexe côté serveur = Java + Tomcat +webapplication ... Si tu ne connais pas, ca n'est pas évident au premier abord.
- TU AS BESOIN DE FLASH pour utiliser JGenerator. Flash va créer en quelque sorte un "modèle à trou" (ou template au format *.SWT) , que JGenerator va compléter par des données (issues par exemple d'une base de données). Voir à ce sujet le message de PapyBozo, qui va dans ce sens !
- Flash5 résout de toute façon ce manque et ne nécessite plus l'utilisation de templates ...et le projet JGenerator ne parait plus très actif (dernière version libre datant de septembre 2002).

Cherches plutôt du côte de DrawSWF ou PowerBullet. Ils ne vont évidemment pas aussi loin que Flash mais permettent déjà qq effets sympas !
mister_ouille

Géo : le 9.3.

Mer 26 Mai, 2004 10:16

Je passais et je me permet de préciser les propos de: mister_ouille.

JGenerator semble certes un peu en "berne" mais il y a encore pas mal de gens qui en causent par-ci par-là et le doublé: 1 version payante et une +/- OpenSource n'aident pas à s'y retrouver, c'est vrai...

Ceci dit ca reste un bon produit, ce qu'il nous manque c'est un OpenSource qui permettrait de créer des *.swt.... (Si jamais y en a que ca inspire surtout vous genez pÔa)

'tite précision DrawSWF et PowerBullet.
DrawSWF est trés simpliste en ce sens ou il "rejoue" la séquence de création 1 texte puis 1 carré puis.... Ce qui en fait un chouette outil pour de petits bandeaux sympas...
PowerBullet n'est pas OpenSource, juste gratuit. Ce pourquoi on en trouve pas trace en temps que tel sur framasoft. Voir le pourquoi :
http://www.framasoft.net/article2207.html....
Mais que ca ne nous empèche pas dans causer entre nous.

PowerBullet permet pas mal de choses entre autres:
_ créer SES propres effets un peu obscure mais jouable et facile quand on a pigé. (Au passage si vous essayez de faire des copier/coller de différents effets fournis et que, GGRrrr ca marche pÔaa, attention à la dernière valeur qui doit TOUJOURS aller croissant.)
_ liers les "pages" de l'animation entre elles, liens , etc...

Bref avec oOo, DrawSWF et si vraiment PowerBullet on peut déjà faire des trucs plus que sympa.

-----------------

Et puis si vraiment vous en avez marre de votre ordi des applis qui plantent, etc... Vous arrachez pas les ch'veux !! Allez faire un 'tit tour dehors y a plein de gens sympa....!
papybozo

Géo : RP

Mer 26 Mai, 2004 16:54

DrawSWF est peut-être très simpliste à utiliser, mais pas à installer ! :(
Je suis sous Linux Mandrake 10.0 Community, j'ai téléchargé la dernière version en .jar et en .zip et je n'arrive pas à lancer l'application que ce soit avec l'un ou avec l'autre.
Je ne suis qu'un simple utilisateur qui s'est mis à Linux (définitivement :D ) depuis seulement une semaine et je ne connais rien en programmation, en scripts et tout ces machins là !!! Ceci dit, j'ai déjà installé d'autres logioiels sous Linux sans aucun problème donc le problème vient sûrement de ce logiciel.
Avez-vous une piste à me donner ?
Merci
Brice

Mer 26 Mai, 2004 17:27

Première recommandation : lire le README ou le INSTALL (je crie pas là hein ;) ) présent dans l'archive
ou alors retrouver le guide d'installation sur le site (surement pas loin de la page de DL)
A mon avis ca doit etre du :
[console dans le dossier de l'archive décompressé]
./configure
make
su (passage en root)
mot de passe du su : ..........
make install

c'est probablement ca mais trouve le readme/install d'abord c'est plus sur.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 26 Mai, 2004 17:49

Le mieux pour les installations sous mandrake sont quand même d'utiliser les rpms... (qui sont les paquetages d'installation).

Peut etre ce logiciel est sur les Cds de la communauty.
Essaye de regarder dans les paquetages des cds dans la Mandrake Control Center et Installation des paquetages (de mémoire)

Les rpms permettent en plus d'installer les autres composants nécessaire aux logiciels.

Cordialement
crevecoeurj

Géo : Angers

Mer 26 Mai, 2004 22:15

Le problème avec les rpms, c'est qu'il est nécessaire d'utiliser un des CD de Mandrake Community effectivement : et justement le lecteur de CD n'est pas reconnu !!!!!
J'ai fait ce que JoKoT3 m'a dit de faire, et voilà ce que dit le READ ME :
3. Starting
-----------
To start the application you need to execute:

java -jar DrawSWF-1.x.x.jar

Mon problème, c'est que je trouve pas ce fichier !! :(
Juste une remarque : sur Sourceforge.net, il y avait uniquement le choix marqué "source", peut-être est-ce cela le problème (mais où est alors la version exécutable ?)
Voilà ce que dit le site de DrawSWF :
There's no real installation procedure for drawswf. Simply download the .jar to your computer and invoke it with java -jar drawswf$version.jar.
After the first startup you should find a .drawswf directory below your home-dir it contains the configuration files for drawswf and the plugins if you decide to install one.
For more information about plugins see document about plugins.

Je n'ai pas trouvé de tels fichiers ! (le .drawswf). Faudrait-il installer un plugin ?

Pour résumer, je ne sais plus quoi faire !
Brice

Mer 26 Mai, 2004 22:26

j'ai trouvé une doc sur ce site:
http://tice.edres74.ac-grenoble.fr/rubr ... ubrique=66 (en abs de page)

qui permet d'installer et de mettre à jour par rapport à un site FTP.
Ce site redirige vers ce site http://urpmi.org/easyurpmi/index.php pour configurer sa mandrake.

Cordialement

(j'ai désinstaller ma mandrake sinon j'aurais fait le test pour vous, la 10.0 est en download actuellement)
crevecoeurj

Géo : Angers