Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 22:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantbloquage

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 28 Mai, 2005 17:27

bonjour

j'espère que quelqu'un pourra m'apporter de l'aide. mon pc fait que de se bloquer après 20 mn d'utilisation. (plus aucune possibilité) J'ai pourtant essayé de nombreux antivirus (norton, avast,..... + anti spyware (search & destroy, adware...etc etc. Le résultat est le meme ! on m'a parlé que çà pouvait tout simplement venir de mon pc lui meme.... je ne suis pas une experte alors quelques conseils serait les biens venus....
ps : j'en ai un peu marre de formater tous les mois !
je vous remercie d'avance
aurelie15

Sam 28 Mai, 2005 18:22

Cause possible : coup de chaleur sur le PC. Il faudrait faire un test sans le toucher pendant ces fameuses 20 minutes pour voir si c'est à cause de l'utilisation.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 28 Mai, 2005 18:54

Bonjour,

Je plaisante un peu mais c'était ça mon probléme aussi, il faut aspirer ou souffler gentiment de l'air comprimé dans le radiateur du processeur.

Bloquer ou débrancher le ventilo pour ne pas risquer de surtensions sur la carte mére.

Il y a un untilitaire AIDA 32 qui permet de connaitrer la température du processeur si bien entendu il est muni d'une sonde, mais il est aussi précieux cet utilitaire pour les tas de renseignements qu'il donne sur la carte mére.

AIDA 32
http://www.framasoft.net/article2461.html#nb2
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... da-32.html
mais il y a d'autres endroits pour télécharger, courage.
Cordialités.
f6dir

Géo : Chapareillan Grésivaudan

Sam 28 Mai, 2005 18:58

Tant qu'à "reformater tous les mois" je te recommande d'en profiter pour y faire une place pour installer Linux (distribution Ubuntu ou Mandriva2005LE par exemple) car si tu soupçonnes un Windows trop vérolé ça pourrait te soulager énormément!

Un seul cd d'installation (gratuitement téléchargeable sur http://www.ubuntu-fr.org/ ) suffit pour obtenir une superbe installation linux pour débutant que l'on peut ensuite conpléter et configurer à souhait par internet. Ou encore chez Mandriva-Linux : il faut télécharger 3 cd (au moins, mais là une connection internet n'est pas cruciale pour avoir quelquechose de complet) .

Bonnes découvertes et bon soulagement,

linol
linol

Sam 28 Mai, 2005 19:02

f6dir a écrit:Bloquer ou débrancher le ventilo pour ne pas risquer de surtensions sur la carte mére.

Mort de rire, si tu dit que ca peut provoquer des surtention de la carte mere, j'en conclu que tu veut faire ca pc allumé, mais la j'en vient a une question pertinente, si tu bloque le ventilo ou si tu le debranche, c pas la carte mere qui va griller, c'est le processeur :twisted: :twisted:

Bon, ok j'arrete
Freeman166

Sam 28 Mai, 2005 20:29

Bonsoir,

Il est évident que tout cela a lieu hors tension, mais cette précaution est peut être superflue les moteurs brushless ne se transforment pas fatalement en générateurs.

Encore une chose à vérifier bien entendu, mais bon mort de rire aussi il est évident que je n'ai pas le solide bagage qui est sûrement le votre, il suffira de brancher l'oscillographe (demain matin par exemple) pour vérifier.

Je ne suis qu'un autodidacte et il y plus de cinquante ans que l'acné n'est plus pour moi une préoccupation, j'ai assemblé mon premier micro ordinateur en 1981.

Bien entendu acceptez mes excuses pour cette prestation sûrement hors sujet.

Cordialités.
f6dir

Géo : Chapareillan Grésivaudan

Sam 28 Mai, 2005 20:33

perso j'irai voir du coté du ventilo...
j'ai déjà vu ca, le ventillo qui restait bloqué , simplement, et le pc qui redémarrai après 10-15 minutes...

un simple coup d'aspiro et hop....il étai reparti ...

en espèrant que ca aide ...
merzhin

Sam 28 Mai, 2005 23:13

En general, si c'est le ventilo qui est bloqué, le pc ne fait pas que se figer, comme c'est le cas ici, mais se coupe totalement.

Il est évident que tout cela a lieu hors tension, mais cette précaution est peut être superflue les moteurs brushless ne se transforment pas fatalement en générateurs.

Ahhh, ok, j'avais malheuresement pour moi pas tout compris :wink: . J'ai encore perdu l'occasion de me taire.

Sinon, je pense pas qu'on ai tous chez soit un oscillographe (je croi qu'on ai passé a l'oscilloscope :wink: Ok, je vais me coucher, j'avoue, je suis pas net ce soir)
Freeman166

Sam 28 Mai, 2005 23:16

Hummmn, en relisant tout le post, j'ai eu un accrochage la dessus

ps : j'en ai un peu marre de formater tous les mois !

Mais est-ce que pendant le formatage ou juste apres la reinstallation de windows, il y a le meme probleme??
Freeman166

Dim 29 Mai, 2005 07:10

bonjour merci pour vos réponses

oui il y a le même problème. avant il se bloquait moins souvent mais maintenant tous les jours et même plusieurs fois par jour.
aurelie15