Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 15:08
Supprimer les cookies

thunderbird tout perdre

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 26 Mai, 2005 18:45

Bonjour,

Sous Windows Xp, avec ThunderBird Version Amovible.

J'ai perdu profil, Mail, adresse ..bref TOUT. Ce suite à une réinstalaltion complete de l'OS...;-? ...bizarre....La clé USB est, théoriquement, la même.

Sachant que j'ai encore le repertoire de ThunderBird, comment "réinjecter" les Mail, et profils ?
...Surtout, j'aimerais retrouver les Mails avec l'arborescence (car je suis des discutions de MailList)

Merci, Framasoft
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Ven 27 Mai, 2005 07:47

Je connais mal la version "amovible" de Tb, mais ce doit etre un simple probleme de répertoire profil qui a changé (il a un nom tarabiscoté, genre "xxxxx.default" pour des raisons de sécurité, et est aléatoire, donc il a été changé quand tu as tout réinstallé).

Je te conseille la manip suivante :
1. sauvegarde sur ton disque les données de ta clef USB
2. réinstalle Tb "amovible", afin qu'il recrée un nouveau répertoire de profil cohérent avec ta nouvelle installation
3. recopie le contenu du répertoire de profil sauvegardé dans le nouveau répertoire créé sur ta clef
Pour de plus amples réponses à vos questions sur les logiciels Mozilla, n'hésitez pas à consulter Geckozone (http://www.geckozone.org/)
jigho

Géo : Membre Geckozone

Ven 27 Mai, 2005 17:27

ça ne fonctionne pas.
c'est affreux une situation pareil.

N'y aurait il pas un utilitaire de restauration ?

ps: J'ai un fichier nommé mail.jar qui fait 1.5mo et...je le soupçonne de cacher les Mails que je cherche.... que faire ?
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy