Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 21:40
Supprimer les cookies

Window media classic: lecture de fichier impossible?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 26 Mai, 2005 10:43

Bonjour
J'utilise "window media player classic" et j'ai la réponse suivante pour un nouveau fichier:

"Media Type 0:
--------------------------
AM_MEDIA_TYPE:
majortype: MEDIATYPE_Audio {73647561-0000-0010-8000-00AA00389B71}
subtype: Unknown GUID Name {4B4F4F43-0000-0010-8000-00AA00389B71}
formattype: FORMAT_WaveFormatEx {05589F81-C356-11CE-BF01-00AA0055595A}
bFixedSizeSamples: 1
bTemporalCompression: 0
lSampleSize: 22400
cbFormat: 112

WAVEFORMATEX:
wFormatTag: 0x2004
nChannels: 2
nSamplesPerSec: 44100
nAvgBytesPerSec: 0
nBlockAlign: 1400
wBitsPerSample: 16

ffdshow decoder Filter basé

WAVEFORMATEX:
wFormatTag: 0x2004
nChannels: 2
nSamplesPerSec: 44100
nAvgBytesPerSec: 0
nBlockAlign: 1400
wBitsPerSample: 16

j'ai téléchargé ce "ffdshow decoder Filter "
et toujours la même réponse! pas de lecture possible!

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème?
Merci d'avance
agathesophie

Jeu 26 Mai, 2005 14:49

tu peux essayer de télécharger le logiciel G-Spot (c'est pas un logiciel spécialement fait pour les filles ;) )

http://www.headbands.com/gspot/download.html

et de tester ton fichier .

Il te déterminera quels sont les codecs necessairent à la lecture de ton fichier et te dira si ces codecs sont installés sur ta machine.
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Jeu 26 Mai, 2005 16:01

cosmocat a écrit:tu peux essayer de télécharger le logiciel G-Spot (c'est pas un logiciel spécialement fait pour les filles ;) )

aouaaahhhhh !!!!

La technique de drague !!!!!

Comme il est fort, lui !!!!! :D :D
Invité

Jeu 26 Mai, 2005 18:12

videolan vlc

rien à ajouter
alcidi

Jeu 26 Mai, 2005 22:02

Dans l'enfert de codec VLC ne passe pas forcément partout ...

Avec un peut plus de renseignement sur la nature du fichier à lire cela pourrait peut être aider.

Il y a peu on m'a apporté un fichier .mkv que le lecteur Média player classique n'arrivait pas à lire.

Un petit tour sur le site de http://www.matroska.org/ pour me rendre compte que cet outil sous licence GNU ne proposait pas de d'installation sous linux - mais un pack utilisable sous windows. (Matroska_Pack_Full_v1.0.3.exe )

De plus ce pack nécessite de disposer du lecteur Real Média Player (sans doute à cause d'un problème de codec).

Bref, au final je ne suis tout de même arriver à lire ces fichiers dans lecteur Média Player Classique qu'après lui avoir ajouter encore deux "couches" :

Le ffdshow et le Satsuki decoder pack (en réalité je les ai installés en premiers) -

Tout ça un peu au petit bonheur en espérant ne pas créer de conflits entre tout ces codecs ...

PS sous linux suis arrivé à avoir le son mais pas l'image.
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 26 Mai, 2005 22:42

En ce qui concerne le format mkv, c'est un conteneur, et Media Player Classic sait très bien lire à l'intérieur de ce conteneur... aucunement besoin d'installer quoi que ce soit en plus. Ensuite c'est l'intérieur de ce conteneur qui peut nécessiter l'installation de codecs, exactement comme avec le conteneur .avi. Si ca a été encodé en Xvid ou autre du genre, ffdshow fait très bien l'affaire. Si ca a été encodé dans un des formats propriétaires de Real (ou autre), alors là oui il faut installé un codec supplémentaire, normal... Mais au lieu du Real Media Player, installe plutôt simplement le codec de Real Alternative (d'ailleur fournit avec MPC).

En résumé, tu as le conteneur (avi, ogm, mkv...), qui contient des flux (vidéo, audio, sous-titres...). Ce sont les lecteurs qui savent ou non lire dans les conteneurs, mais ils ont ensuite besoin de décoder les différents flux, donc ont besoin que les codecs (ffdshow, xvid, ogg, mp3...) correspondants soient installés.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 27 Mai, 2005 10:48

Merci de toutes vos réponses...j'ai tout tenté..meme le G-spot...
finalement c'est après avoir télécharger "real alternative codec" que j'ai pu lire ce fichier....
youpi! :D
agathesophie