zabinou a écrit:ne serais-tu pas un peu moqueur ?

donc je suis tout bonnement ravie, de savoir que le petit [comparé à IE] ( mais costaud) Firefox s'occupe tout seul des indésirables .... et cela m'ôte une préoccupation.
Vérifie dans les explications quant à Spybot , tu verras qu'il y a toujours mention de IE ... mais rien n'est explicite quant à d'autres navigateurs.
Merci et bonne journée !

A mais Firefox n'est pas petit du tout, et encore moins comparer à IE. IE était certes très bien quand il est sortit en version 6, mais depuis, ayant un quasi monopole il a pas vraiment évolué. Et firefox par contre est beaucoup plus moderne...
Les indésirables utilise (principalement) les failles des navigateurs pour s'installer à des endroits de la machine où il pourront faire leur job. Mais après il n'ont plus de lien avec eu (sauf peut être pour afficher des bannières de pubs par exemple pour certain).
Il y a deux raison pour qu'il n'y ai pas de spyware avec firefox. Un, la majorité ne sont pas fait pour passer par firefox. Et deux, les developeur de firefox font en sorte que ce ne soit pas possible (la je peut pas en dire plus ...). Il est dit, qu'avec les succès de firefox, les auteurs de spyware vont s'y mettre. Et comme les auteurs de virus, ils sont très inventif, ça viendra surement. Mais se sera sûrement plus difficile.
Le comique de la situation (sans vouloir me moquer

) c'est que ces justement un argument de la mozilla fondation (qui develope firefox) qu'il n'y a plus de spyware. Et tu t'en étonne.
Pour finir voila ce que moi je te conseil. Abandonne complètement IE. J'utilise firefox au boulot, dès que j'ai la nouvelle machine. J'ai utilise IE juste pour allé chercher firefox. Et bien depuis maintenant 8 mois, je n'ai pas eu un seul spyware, pas un ! Et je met à jour, et les passes toutes les semaine, deux outils de destruction de spyware. Pas un seul en 8 mois.
Tu rajoute à ça, les onglets, la sécurité, les extensions, et j'en oublie, ça fait de firefox un navigateur loin d'être petit. Pour cité un developeur de firefox: "la guerre des navigateur est repartit" (référence à la guerre IE vs Netscape, qui est l'ancêtre de firefox).