Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 20:06
Supprimer les cookies

ou télécharger vlc pour mandrake

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 26 Mai, 2005 01:13

bonjour a vous,:D
ça fait 2 jours que je cherche a télécharger vlc pour mandrake(10.2), ai je mal cherché........
sur la page framasoft, on atteri dans le site vlc, ou il est proposé le téléchargement mandrake (génial jusque la) seulement lorsqu'on clic sur mdk, ça ouvre ce qui suit; ImageImageon arrive sur cette page sans mirroir,et la page easyurpmi erreur 404.
y a t il une solution, ou bien en téléchargent pour fedora, ou red hat ,qui eux ont des mirroirs de téléchargement.... ça peut faire l'affaire?
je ne suis pas encore tres a l'aise avec la console, mais en m'explicant bien :D , peut etre y arriverai -je 8)
merci de votre temps et de votre soutien
Les femmes viennent de Venus :). Les hommes mangent des Mars :)
Mc Solaar
bodha

Jeu 26 Mai, 2005 05:20

Bonjour,

Je te conseille vivement de configurer tes sources sous rpmdrake qui est l'installeur de paquetages rpm sous Mandriva (Mandrake), la recherche et l'installation de logiciel seront alors grandement simplifiees: en ajoutant toutes les sources proposees par easyurpmi par exemple (plf inclues) ce serait etonnant que tu ne trouves pas celui dont tu as besoin (vlc-0.8.1-9.1.100plf.i586.rpm).
En plus, cette configuration te permettra de faire toutes tes mises a jour (y compris de version) via des adresses ftp, telecharger facilement tous les paquetages et les installer: rpmdrake resoud toutes les dependances. C'est un outil indispensable et certainement celui qui m'a fait personnellement preferer mdk a windows...
Tu trouveras l'adresse des sources sur easyurpmi.org
et des explications pour leur installation sur:
http://linuxpourlesnuls.org/modules.php ... e&artid=39
JP

Géo : Tallinn - Estonie

Jeu 26 Mai, 2005 21:44

merci infiniement jp,:D
figure toi que j'ai du refaire completement a plusieurs reprises l'installation de mdk10.2, et j'avais completement oublié cet outil tres pratique. ça y est j'ai vlc. + beaucoup d'autres paquets interessants.
je n'y ai pas trouver emule, mais il est en zip dans la page logiciels libre de framasoft, qui ouvre sur le site officiel d'emule, lequel faut t-il télécharger, et comment l'installer,( je viens de windows ou bien sur il y a le wizard, et le dossier incoming , temporaire et autres dans programs files). je n'ouvres quasiment plus windows , j'ai de plus en plus de plaisir avec linux, pour un jour suprimer windows, que j'utilise uniquement pour enregistrer des films en divx, ayant un lecteur en divx et pour la camera web qui n'a pas encore de pilote dans linux..

merci encore :)
Les femmes viennent de Venus :). Les hommes mangent des Mars :)
Mc Solaar
bodha