Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 17:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Agnula] Je me lance !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 25 Mai, 2005 10:03

Bonjour !

comme beaucoup de monde, je tourne actuellement avec WinXP. Je me suis mis progressivement au libre en abandonnant très rapidement les outils microsoft et en adoptant des alternatives telles que firefox, thunderbird & openoffice pour les plus connus.

Ca y est, je suis fin près, après une première désilusion il y a deux ans avec Mandrake 10.0 (c'est là que j'ai appris ce qu'etait un winmodem ...), je vais installer une distrib basée sur Debian !

MAIS :

1. Tout en sachant que je suis musicien et que je suis intéressé par tout ce qui est MAO et enregitrement multi-piste au moindre coût, est-ce je devrais installé Agnula Demudi 1.2.1 puis rajouter les appli. type firefox, Ooo, ... (j'ai déjà tester le live-CD qui m'a conquis)

2. Est-ce que j'installe Ubuntu Hoary en y rajoutant les appli. trouvables sur Agnula ?

Gros dilemme !

Voilà, je voulais faire part de mes sentiments en cette période de changement !

Lapinou (Cécé)
lap1nou

Géo : Lyon (69)

Mer 25 Mai, 2005 17:41

salut
tt d'abord bravo pour cette décision.
une petite remarque cependant: mieux vaut partir de agnula que d'arriver à agnula, la mise en marche d'un serveur jack est tres difficile. ensuite, ubuntu .... bon...

pour arriver à une agnula en partant d'une ubuntu, autant dire que l'on part de 0.
:shock:

on peut tout installer sur une agnula , qui est une sarge customisée rien de plus ;)

bravo :D
jurisjazz

Mer 25 Mai, 2005 17:43

dernier point : le MAOioste que tu es apprécieras Ardour , tres proche de Pro Tools LE.

:D

tu as aussi des tas d'éditeurs audio, qui vont remplacer sans pbs soundforge.

Agnula c'est super, en matière de carte audionumérique, prends soit une RME Hammerfall, soit une carte de la série Delta de M Audio, dont la célébrissime 1010 ou bien tout simplement la 24-96

voilà :D
jurisjazz

Mer 25 Mai, 2005 18:05

Je suis sur Ubuntu et je te répondrais Agnula sans hésiter. En fait je pense que si tu part d'Ubuntu, il te faudra surement du temps pour installer ce que tu veux et tu risque de recontrer des problèmes (pour la partie multimedia) qui ont surement été résolu pour Agnula car elle a été pensée pour ça.

En plus, sortie de l'utilisation de base, peu de chose sont configurés sur Ubuntu...
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Mer 25 Mai, 2005 19:00

Peut etre peux tu jeter un oeil sur le projet garbure.
http://garbure.org/

Je n'ai jamais installé mais cela est annoncé comme des distributions orientées multimédia. C est fait à base de Knoppix ( donc de Debian .. non ? ).

Salut.
renton

Jeu 26 Mai, 2005 12:34

nb: il y a un big bug graphique avec la agnula 1.2.1 rc2 donc je te conseille la 1.2.1 rc1 et de mettre à jour Ardour toi meme qui doit etre actuellement Ardour 0.9beta29 ;-)

en tous cas en audio MAO y a pas bcp de choix finalement

PRo Tools
Samplitude
Logic pro
Ardour

Sonar/Cubase c'est chouette mais plutot orienté MIDI
de meme que Rosegarden

Perso + le temps passe + je préfère le 100% audio bien "simple" donc pourquoi pas un dual boot Pro Tools M Powered sous XP et Ardour sous Agnula avec une Carte Delta Audio 1010 en rack ? Voici un set home studio quasi pro avec une compatibilité IRCAM/ Pro Tools TDM

Pas cool comme soluce ? :D
jurisjazz

Jeu 26 Mai, 2005 13:56

voui effectivement c'est une idée très sexy en elle-même !

En ce qui concerne les distrib. proposées par "garbure", elles ne repondent pas exactement à mes besoins (et surtout mes envies !) mais je garderai un oeil dessus pour un de mes potes qui fait beaucoup de montage vidéo semi-professionnel !

Par rapport au choix -rc1 / -rc2, a ton avis, jurijazz, la -rc2 sera au point d'ici combien de temps ?

Merci pour vos réponses !
La théorie est quelque chose qui ne marche pas mais on ne sait pourquoi, la pratique est quelque chose qui marche mais on ne sait pas pourquoi.
Quand la théorie rejoint la pratique, ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.
lap1nou

Jeu 26 Mai, 2005 14:36

direction gmane.linux.agnula.general
développeur Free Ekanayaka

:D

je crois que des patches sont en prépa, faut dire qu'on a été quelques uns à raler un peu :)

sinon
sur audiofanzine.com
avec quelques chtits news par votre serviteur :D
jurisjazz/jazzride :wink:

sinon je pense qu'il te faut la Agnula elle est chouette, franchement son potentiel est énorme. je te conseille tres vivement en attendant, la Live Cd special LAC edition. :idea:
jurisjazz

Jeu 26 Mai, 2005 14:49

pardon, c'est quoi gmane.linux.agnula.general ?
La théorie est quelque chose qui ne marche pas mais on ne sait pourquoi, la pratique est quelque chose qui marche mais on ne sait pas pourquoi.
Quand la théorie rejoint la pratique, ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.
lap1nou

Jeu 26 Mai, 2005 14:51

:shock:

tu as

comme serveur de news

news.wanadoo.fr
news.gmane.org
news.vienna.info (de mémoire) et d'autres... :D
jurisjazz