En linux-débutant mais motivé, je viens d'installer la mandrake 10.1 discovery. Tout va bien, globalement, sauf que 2 pb me torturent encore :
Je veux lancer gnome plutôt que kde au démarrage (gnome m'a beaucoup plus lors d'un essai de ubuntu 5.04 et je trouve kde 3.2 vraiment pas terrib' esthétiquement), j'ai donc telechargé (et installé automatiquement, visiblement) gnome par le gestionnaire de rpm, mais gnome n'est pas disponible dans les choix de la fenêtre de login quand je reboot. Comment faire ? Par ailleurs, des bizarreries apparaissent dans le gestionnaire de rpm, comme par exemple l'impossibilité de telecharger Evolution, par manque d'une librairie...il ne devrait pas me la telecharger aussi ?
Comme déjà constaté sous Ubuntu hoary, je ne peux toujours pas utiliser mon scanner tout beau tout neuf, Canon Lide35... Sane ne le reconnait pas, c'est vraiment rageant puisque ça reste la SEULE raison qui m 'oblige à conserver une partition winXP...à moins que quelqu'un ait une idée pour obliber Sane à gérer ce scanner (les lide20 et 30 sont reconnus...sont-ils si différents ?)
Merci pour votre aide,
-
florent17