Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:35
Supprimer les cookies

thunderbird,extensions sans internet explorer

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 23 Mai, 2005 14:08

bonjour,
lorsque je desire aller sur la page extensions en partant de thunderbird (v 1.0) il m'ouvre d'office myie2(internet explorer, win XP..) alors que c'est firefox mon navigateur prioritaire! (cela fait la meme chose quand je veux installer easyguppy, il m'ouvre myIE2(internet explorer))
bon ça doit etre bete..mais je ne vois pas pourquoi!
merci par avance!
bonne journée
Leroy

Lun 23 Mai, 2005 14:57

Sans doute, ton PC croit toujours que ton navigateur par défaut est MyIE (heu... c'est pas Maxthon maintenant ? :?: )
va dans le Panneau de config, puis dans les Options Internet...

Dans le dernier onglet, vérifie que le Navigateur par défaut est bien firefox...

Tu fais ok et tu retestes...

Chris
Boost

Géo : Bruxelles

Lun 23 Mai, 2005 16:07

ou alors c'est thunderbird qui pense que ie est ton navigateur par defaut
eriol

Mar 24 Mai, 2005 08:25

bonjour,
j'ai verifié config internet et options myie2, à priori c'est bon ("verifier si internet explorer est le navig par defaut" non coché) j'ai désinstallé myie2 et maintenant je ne peux plus ouvrir les liens qui existent dans mes mels sur thunderbird! ( et dans options de thunderbird je ne vois pas où il est precisé d'ouvrir les liens dans les mels)!!! y'a du "caca nerveux" dans l'air!!
merci de votre aide!
Leroy

Mar 24 Mai, 2005 08:45

Avec Setbrowser, il met tout comme il faut pour régler ton browser par défaut.
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 24 Mai, 2005 09:00

Bonjour,
au lieu de configurer tes éléments un par un, il me semble que Win Xp te propose de régler PAR DEFAUT tes préférences de navigateurs et boîte mail, et de faire les liaisons nécessaires ensuite : par "Démarrer", prendre la nouvelle présentation Windows, une fenêtre indique "configurer les programmes par défaut", on peut indiquer alors les navigateurs, boîtes mail et autres par défaut.
Par contre, je ne trouve plus comment on revient en arrière (configuration de Windows versions anciennes)
Edit > Pour retourner à l'ancienne version (= classique) : faire "clic droit" sur le bouton démarrer, puis "Propriétés"...
Macpom

Mar 24 Mai, 2005 09:16

Une vieille astuce bizarre qui semble fonctionner dans ce genre de cas :
1. remettre IE comme navigateur par défaut (depuis le panneau de préférences de IE)
2. ensuite, redemander à Firefox de se mettre par défaut (depuis le panneau de préférences de Firefox)

Me demandez pas pourquoi ce truc marche :shock:
Pour de plus amples réponses à vos questions sur les logiciels Mozilla, n'hésitez pas à consulter Geckozone (http://www.geckozone.org/)
jigho

Géo : Membre Geckozone

Mar 24 Mai, 2005 21:44

C'est super, ça marche ! mais on ne comprend pas pourquoi, c'est pas un problème.
hubert