J'en suis à ma 3ème réinstallation d'OS (2 fois mdk 10.1 discovery, 1 fois winxp...), suite à des soucis de boot, et je commence à perdre mon calme...
- d'abord, en installant mdk je n'avais plus de boot sous winxp (J'ai 3 partitions primaires sur dd de 80Go : winxp ntfs, données fat32 et linux). galère, mais heureusement que mes data sont sauves sur un autre dd.
-Après une ré-install forcée de XP (nécessaire, entre autre pour utiliser mon scanner Canon Lide35 non reconnu par mdk), je perds bien sûr le boot de linux, et ne sachant pas trop comment reconstruire lilo, je reparts pour une ré-install de mdk, ca mange pas de pain et j'ai rien de mieux à faire ce soir.
-Après avoir réinstallé mdk, donc, reboot sous winxp parfait, mais impossible de rebooter mdk, argh ! j'ai le message mount - error 6 mounting ext3 ET kernelk panic - no init found.
-Je viens juste de tenter de réinstaller, en passant cette fois par le mode expert, mais l'histoire s'arrête très vite, puisque mdk ne reconnait carrément plus mes partitions ntfs et fat32 et veux utiliser tout le DD qui lui parait vide...je stoppe bien sûr. D'ailleurs, dans une précédente installation, quand j'avais une seule partition primaire avec winxp et une étendue avec mes donnée en fat32 et la partition prévue pour linux, à l'install de mdk elle ne reconnaissait pas ma partition étendue fat32 et voulait donc m'écraser mes données...j'avais donc créé plutôt 3 partoches primaires.
Bref, je bidouille et merdouille pas mal, mais ma volonté de réussir mon 1er linux reste indefectible !
Seulement, quand même, je n'y comprends plus grand chose, et à lire d'autres posts, j'ai l'impression que mdk pose des pb récurrents de double boot avec winxp, non ?
Autre question, pendant que je suis là, moi mon installation mdk discovery ne me propose jamais de selectionner les paquets, tout est automatique, je n'ai pas mon mot à dire, c'est dur, est-ce normal? Pourquoi tant de haine ?
j'ai grand besoin de vos lumières, un grand merci d'avance.
Ps : peut-être cela est utile, depuis ma dernirèe install' d'xp, mes partitions ntfs et fat32 sont mappées bizarrement : I: contient l'os, mes données sont sur F:, les 2 lecteur/graveur dvd sont D: et E: et mon 2ème dd est appelé c: .....aurais-ce une influence sur mes pb de boot linux ? j'en doute, mais les pb informatiques sont parfois si curieux...
-
florent17