Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 20:04
Supprimer les cookies

Changer fond et bordure dans un tableau avec Nvu

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 22 Mai, 2005 13:35

Bonjour,

J'espère que mon post se situe dans la bonne partie du forum :?
J'utilise Nvu. J'ai envie de faire un site avec un kit graphique. Un webmaster m'a autorisé à utiliser la trame d'un de ses kits graphiques seulement j'aimerais changer la couleur de fond des tableaux (Pour mettre une texture) et le style des bordures.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

En vous remerciant :D
pegase.22

Lun 23 Mai, 2005 11:45

Bonjour
Tout simple, à l'aide de l'éditeur CSS.
Il suffit de définir (ou modifier la définition pour) <table> et/ou <td>, voire <tr>.
Si tu ne maîtrises pas encore tout à fait l'éditeur CSS, je puis proposer
http://info.sio2.be/NVU/2/10.php
Yves Mairesse
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Lun 23 Mai, 2005 16:55

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse ! :D :D Et le tutoriel :!:

J'ai bien trouvé le menu "Editeur ccs" seulement lorsque je l'ouvre, la fenêtre est vide. Il n'y a pas "feuille de style interne", pourtant j'ai bien mon document ouvert. Quelle erreur ai-je pu faire . (Mon document est enregistrer en html)

En vous remerciant
pegase.22

Lun 23 Mai, 2005 18:11

Bonjour

Ben... la solution est peut-être reprendre le tuto par le début? :D

Si la fenêtre des feuilles et règles de styles est vide, c'est sans doute qu'aucun style n'a jamais été défini.
Y a-t-il des styles dans le document de base? Apparemment non.
Cela signifierait qu'il a été réalisé en utilisant exclusivement les mises en formes par les balises HTML. Ce qui n'est pas recommandé, au sens des normes du W3C: séparation du contenu et de la mise en forme.
Curieux, quand on parle de "kit graphique"...
Y a-t-il moyen de voir un échantillon, pour se faire une idée? Ne fût-ce que le site web de base?
S'il n'y a, effectivement, pas de CSS là-derrière, la mise en forme risque d'être *beaucoup* plus laborieuse: tableau par tableau, cellule par cellule, paragraphe par paragraphe,... :cry:
Bon courage.
Yves Mairesse
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)