Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 01:16
Supprimer les cookies

digikam

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 20 Mai, 2005 14:25

Apres visite de votre site je me suis laissé convaicre à installer digikam, et là surprise: hyper simple et efficase bref excellent!
Seulement voilà j'aurai voulu le piloter depuis une telecommande a l'aide de lirc. digikam ne possede a priopri pas cette posibilité, impossible d'editer un fichier lircrc pour attribuer une touche à une fonction de digikam. cependant il existe de nombreux racourcis clavier mais impossible d'acceder au fichier keymap (s'il existe??) afin d'emuler les racourcis clavier avec la telecommande.
A l'aide de kdelirc il est facilement possible de lancer digikam a l'aide de la telecommande et meme quelques applications mais ca reste trop limiter.
Si vous pourriez m'indiquer comment configurer les racouricis en vu d'une utilisaton avec lirc, ou m'indiquer une aure méthode ca m'aiderai beaucoup MERCI.
Autre question j'utilise kuickshow pour ca fonction diaporama es-ce une option envissageable avec digikam pour visuliser les photos?
Merci pour votre aide et votre temps :wink:
root

Dim 22 Mai, 2005 21:10

Autre question j'utilise kuickshow pour ca fonction diaporama es-ce une option envissageable avec digikam pour visuliser les photos?

Jai installer showimg et cela a boosterdigikam dut au pluginsexternes Kipi (slideshow, creation de slide en mpeg, doublons, et...)
Ps je suis sous MDV LE2005
sobralnet

Géo : la region qui respire

Lun 23 Mai, 2005 01:34

sobralnet a écrit:Jai installer showimg et cela a boosterdigikam dut au pluginsexternes Kipi (slideshow, creation de slide en mpeg, doublons, et...)
Ps je suis sous MDV LE2005

As-tu réussi à faire un slide au format mpeg ? J'ai toujours un message d'erreur à la fin de l'encodage :(
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Lun 23 Mai, 2005 06:35

apres avoir installer les complements MjpegTools et Images2mpg
cela me donnait une erreur du genre "could not write in home/moi/Documents/output.mpg",
j ai donc creer ce repertoire " Documents" et cela a resolu le probleme
Dans la fenetre de creations de slide en fin de creation il y a cette fenetre d info «process message» cliquer sur "info" et voir l erreur
sobralnet

Géo : la region qui respire