Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 01:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2installation sous mandrake 10.1

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 13 Mai, 2005 19:31

bon ...2 trucs distincts :
1) ta ligne d'urpmi qui n'est pas prise par mandrake ( pas par linux !! :D ) , correspond à quoi ? au "main" au "plf" ? regardes bien , et retourne sur le site et tu choisis une autre "source" (un autre lieu de chargement ) , t'as le choix !! non ??
2)ton histoire de matos pas détecté ...c'est un autre probleme ..en principe , mandrake , au niveau detection matos , est pas mal ! bon , là j'm'aventure un peu , je connais pas trop les DD externes (et j'utilise ubuntu :D )
t'as essayé de demarrer sans ton DD externe et de le brancher à "chaud" ?
t'as fait une recherche sur le forum pour "DD externe" ?
je sais que ça marche , mais n'étant pas "concerné" j'ai pas retenu comment ...
te laisses pas decourager par des "petits" problemes , mandrake est une super bonne distribution , surtout pour les "migrateurs" ...quand t'auras trouvé la solution tu verras qu'elle t'aura demandé même pas 5 mn pour la mettre en oeuvre ... le plus long (le plus ch**** !) c'est la recherche ...mais doit bien y avoir sur ce forum des mandrakiens possedant un DD externe qui se feront un plaisir de te donner la solution :D
trapik

Dim 22 Mai, 2005 18:42

@ardéchois:

Si ton DD externe est en USB, il devrais être reconnu, tout comme ta clé USB. Branche le et fait un
#modprobe usb-storage

Vérifie ce que t'affiche le dmesg
#dmesg | less
ou
#dmesg>boot.message (visualise ensuite avec un éditeur txt)

Normalement au branchement, l'information apparait aussi dans le /var/log/messages
#tail -f /var/log/messages

le dmesg te donneras les blocks qui correspondent à ta clé et à ton DD: sda1, sda2, etc...Ensuite, il ne te reste plus qu'à ajouter la ligne correspondante à ton fstab pour créer un point de montage: /mnt/usb, par exemple.

En espérant que ça soit utile...@+
aka Shiva