Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:33
Supprimer les cookies

piratage: codecs real de Real Alterantive?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 22 Mai, 2005 10:20

Bonjour,

Ayant lu il a quelques mois sur le forum de MozillaZine que les codecs real de real Alternatives étaient piratés, je voudrais savoir si c'est toujours le cas -- cela fait longtemps aussi que Framasoft indique ces fameux codecs de Rea lAlternative.

Ces questions sont délicates et il ne faudrait pas que framasoft inclut sur son site des trucs illégaux.

realPlayer n'est pas rigolo et j'aimerais bien m'en passer comme plugin mais enfin si l'alternative est du piratage je reste avec ce fichu realpayer.

bref, savez-vous ce qu'il en est exactement?
eeried

Dim 22 Mai, 2005 15:23

même si je n'adore pas Real Alternatives (et ses pages d'accueil), je ne pense pas que ses codecs soient pirates. Cela me semble être un peu une légende urbaine ;-))

Par contre, si ton ordinateur est vraiment "juste", tu peux essayer la version de Real "pour entreprise": c'est un simple lecteur sans les accessoires inutiles: http://www.realnetworks.com/products/rpe/,

Sinon, le lecteur de RealPlayer 10 sous Linux est très bien. Il est très dépouillé et léger ;-)

Cordialement
laurent_42

Géo : Saint-Etienne

Mer 25 Mai, 2005 15:03

Merci pour le lien qui m'a permis de trouver un autre lien vers une page sur les codecs de real qui sont librement consultables, si j'ai bien compris -- d'ailleurs real travaille avec Helix. On peut avoir les sources des codecs apparamment.

Cependant, il me faudrait une info rigoureuse pour démentir l'urban legend pour de bon.

Ah va falloir chercher plus avant. ;-)

oui, j'ai la version real-helix pour Linux qui est en effet tout à fait convenable -- juste pour avoir le plugin parfois indispensable.
eeried