Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 23:41
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantInfrarouge, bluetooth, wifi

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 21 Mai, 2005 15:12

Moi j'aurais penser que des personnes (moi je sais pas programmer) pourrait faire un logiciel pour Linux qui prendrait en charge l'infrarouges ( des mobiles) , le bleutooth et le wifi. Un logiciel avec lequel on pourrait faire un réseau et avoir un mur de feu. Pour le côté mobile on pourrait avoir un truc comme chez Sagem "My pictures and sonds" pour envoyer et recevoir des fichier avec son mobile. Le bleutooth : ça serré comme pour l'infrarouge sauf qu'il y a des pc avec bleutooh (aussi avec infrarouge mais vive le temps de transfert !) alors prevoir un partage de connexion internet.. Et le wifi pour internet plus préssisament et la mise en réseau. Bref un bon petit logiciel pour le sans fil. Abec pourquoi pas des outil en plsu téléchargeable, comme par exempls pour gerere les messages texte et les garder sur son ordinateur.
Rasher

Sam 21 Mai, 2005 18:10

Personen pourré mindiquez comment on cré un logiciel (libre !) ?
Jsute les base, une fenetre, des liens,....
Rasher

Sam 21 Mai, 2005 19:07

Ben c'est pareil que créer un logiciel propriétaire, sauf que tu décides de mettre les sources à disposition.

Et pour ce qui est du Bluetooth, du Wifi et de l'IR, tout marche sous Linux... plus besoin de développer quoique ce soit...

Et si tu veux vraiment te mettre à la programmation ben, python, c++, etc... devraient occuper tes livres de chevets en bonne position pour un moment.

Toine

ps : minimaliste pour faire simple, on pourrait en discuter des pages entières, sinon ;-)
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Sam 21 Mai, 2005 19:16

Bonsoir.

C'est un peu plus difficile que ce que tu crois... Avant de créer un logiciel (libre...), il te faut apprendre un langage de programmation. Cela peut être du C, du Python, du Java, du Rebol, du Ruby... Ca demande du temps et beaucoup de patience. Je te suggère d'aller jeter un oeil sur la page consacrée aux langages sur Framasoft : http://www.framasoft.net/rubrique169.html
Bonne découverte et à bientôt sur ce forum (pour une présentation de ton soft ?).
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 21 Mai, 2005 19:34

Merci. JE voudrais faire un programme pour regrouper tt le san fil. Et pourquoi pas difuser l'internet pr l'infrarouge et creer un mur de feu. C'est dur ?
Rasher

Sam 21 Mai, 2005 20:16

Bon courage. Tu as déjà programmé ?
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Dim 22 Mai, 2005 09:02

Non, je vais essayé de programmé pour l'infrarouge
Rasher

Mer 25 Mai, 2005 14:10

vous me conseiller quel logiceil pour programmé ? JE voudreais faire quelque comme gnockyhttp://www.gnokii.org/screenshots.shtml , je pourrias deja le traduire en fr et ajouter des choses , non on peu si c un logicle libre ? Comment je peu le changer , ya un editeur de logiciel ? Merci d'avance.
Rasher

Mer 25 Mai, 2005 15:06

Si tu n'a jamais dévelloper a mon avis laisse tomber.
Ou commence par t'entrainer sur de petits programmes simple (une calculatrice par exemple) avant d'attaquer ton projet.
guigui71

Mer 25 Mai, 2005 17:01

ha bon ?....
Une calculette ? sa a l'air plus tôt dur, non ?
Rasher