Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:14
Supprimer les cookies

SuSE vs Mandrake

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 18 Mai, 2005 20:58

Suse 9.3 Je viens d’installer Suse 9.3

Ce qui est bien :

OpenOffice 2 beta... Il me semble une meilleure reconnaissance des clefs USB... Deux bons gros bouquins...

Ce qui est pas bien :

Je n’arrive pas à installer mon modem USB ADSL Sagem 800 (reconnu à l’installation de mandrake 10.2 et la RIEN) malgré tous mes essais...

Je trouve moins rapide sur ma deuxième configuration (pention III 500)

Bilan regrets... je repasse en Mandrake.... ( à moins que quelqu’un m’aide pour le modem ADSL USB)
godel

Mer 18 Mai, 2005 23:11

Pour le modem tu peux télécharger le tgz d'eagle-usb
un truc comme (lire le readme pour confirmer) :
configure
make
make install
+ la partie choix FAI & login/nom
devraient suffir
netchaiev

Jeu 19 Mai, 2005 06:53

Ben le driver eagle c'est pas trop facile...
d'abord il manque gcc il faut l'installer ensuite l'installation demande un accès au kernel sources et là je sais plus faire....

Mon post voulait dire que cette distribution ne me semble pas adaptée au débutant.

En plus il y a moins d'applications disponibles directement.

Merci pour la réponse.
godel

Jeu 19 Mai, 2005 09:30

Bonjour,

godel a écrit:Ben le driver eagle c'est pas trop facile...
d'abord il manque gcc il faut l'installer ensuite l'installation demande un accès au kernel sources et là je sais plus faire....

Ca se fait aussi dans Yast, "ajouter et supprimer des logiciels", recherche "kernel-source". N'oublie pas de faire un YOU derrière.

godel a écrit:Mon post voulait dire que cette distribution ne me semble pas adaptée au débutant.

Moui. Disons que c'est une bonne deuxième distribution, qu'il est plus facile de l'adopter après s'être fait les dents sur une Mandrake ou une Ubuntu.
Mais après, quelle puissance, quelle beauté !!
La Suse ne se livre pas facilement, mais elle te le rendra au centuple.

godel a écrit:En plus il y a moins d'applications disponibles directement.

Je vois pas ce que tu veux dire. Cela dit pour ton problème particulier tu peut aller voir là :

http://www.alionet.org/index.php?showtopic=14
Tonton

Ven 20 Mai, 2005 07:14

Merci je suis maintenant connecté sur le net en SuSE.
et ça marche.... Le système de mise à jour est bien mais existe t il des adresses miroir en France ?

Petit problème néanmoins : j'ai une partoche en NTFS (Win XP) une en Fat32 pour mes données (exprès pour être accessible aussi sous Linux) mais j'ai du mal à y accéder sous SuSE (sous Mandrake sans problème) J'ai pu la rajouter grâce au partitionneur, mais au je ne peux que lire et pas y écrire. Comment gérer ? Le point de montage peut être ? La gestion des droits...

Merci pour vos aides...

(un newbie perpétuel sous Linux)
godel

Ven 20 Mai, 2005 09:15

Génial :) Bravo et bienvenue au club !

Concernant les miroirs de mise à jour en ligne (YOU), je crois qu'il n'y en a qu'en Allemagne, mais cela n'est pas très génant. A part la première MAJ post-installation qui est vraiment énorme, les suivantes sont plus légères.

Cela dit, tu peut ajouter des sources d'installations pour installer des programmes supplémentaires, comme des miroirs français ou des dépot de paquets non officiels (un peu à la maniére du PLF pour Mandriva) :
Dans YAST/ Logiciels/Changer le support d'installation/ tu peux rajouter :
http://fr2.rpmfind.net/linux/SuSE-Linux/i386/9.3 (mirroir officiel français)
http://packman.iu-bremen.de/suse/9.3 (RPMs non officiels)
http://ftp.gwdg.de/pub/linux/misc/suser-guru/rpm/9.3 (RPMs non officiels)

Concernant ton problème d'ecriture sur une FAT32, c'est bizarre je n'ai pas ce genre de soucis.
Dans le partitionneur, séléctionne ta partition FAT 32, "Modifier", "Options Fstab", assures-toi que l'option "monter en lecture seule" n'est pas cochée.
Sinon vérifie les permissions du point de montage. Tu devrais avoir tous les droits pour le groupe "users"
8)
Tonton