Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:53
Supprimer les cookies

découpe image en tranche comme dans Fireworks

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 16 Mai, 2005 10:10

Bonjour,

Je cherche un logiciel libre (ou gratuit) permettant de découper une image en tranche pour le web. J'avais entendu parler que le Gimp pouvais le faire, mais je n'ai pas trouvé.

Merci
piemchien

Lun 16 Mai, 2005 14:21

Photofiltre, même s'il n'est pas libre mais gratuit sait le faire.
Ne pas oublier de prendre le plugin fractionnement HTML et tu auras le choix du nombre et des dimensions de tes morceaux d'image et l'exportation se fait où tu le désire et la page HTML est automatiquement générée.
http://www.photofiltre.com
Ca marche très bien,amuses toi bien
marcel

Géo : Châlons en Champagne

Lun 16 Mai, 2005 15:27

je te remercie, je connais de nom, mais je vais donc tester.

A+
piemchien

Lun 16 Mai, 2005 16:50

Attention aux restrictions ....

...
Les utilisations commerciales et professionnelles ne sont pas autorisées !
...

Il ne semble pas "tout à fait" freeware...

Tu peux aussi essayer :

Handy Image Mapper (freeware) :

http://silveragesoftware.com/ftp/HndImgMapSetup.exe

ou

PictureClip (freeware) :

http://www.iron-fe-works.com/pictureclip.asp

Salut
Invité

Lun 16 Mai, 2005 17:49

A moins que l'école laïque, obligatoire et gratuite de la République ne m'ait pas appris à lire (il y a 52 ans) je n'ai pas vu mentionné dans le post de piemchien qu'il voulait faire une utilisation commerciale ou professionnelle du log.
Et je pense qu'il est assez grand garçon pour lire, comme toi, le contrat de license.
marcel

Géo : Châlons en Champagne

Jeu 19 Mai, 2005 19:10

Merci pour les autres liens, je vais voir. Effectivement, Photofiltre est à usage privé, mais si j'étais pro, j'investirai dans fireworks :D
J'ai testé Photofiltre, sypas, mais il ne vaut pas le Gimp! Mais bon, il y a ce module de découpe de tranches. A quand le même pour Le gimp?
Je vais voir le 2 autres,ce qu'ils ont dans le ventre
:)
A +
piemchien

Ven 20 Mai, 2005 08:40

marcel a écrit:A moins que l'école laïque, obligatoire et gratuite de la République ne m'ait pas appris à lire (il y a 52 ans) je n'ai pas vu mentionné dans le post de piemchien qu'il voulait faire une utilisation commerciale ou professionnelle du log.
Et je pense qu'il est assez grand garçon pour lire, comme toi, le contrat de license.

Juste pour info :

1.Je précisais quelque chose qui ne l'avait pas été
2.La licence implique que ce soft ne soit pas utilisé à d'autres fins que strictement personnelles, donc pas de possibilité de créer des images ou des sites à destination de sites pros ou semi pros...
3.Vu le nombre de gens qui ne lisent pas les licences, ce n'était pas inutile de le rappeler, le terme "Freeware" pouvant, dans ce cas, porter à confusion

PS : Pas la peine de te "vexer" : je ne critiquais pas ta proposition, je précisais son cadre d'utilisation :wink:
Invité