Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:06
Supprimer les cookies

Lien vers d'une page à une autre d'un document texte

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 18 Mai, 2005 17:59

Bonjour,

Je travaille avec OOo 1.1.4 Texte et j'aimerais savoir comment mettre un lien sur un mot vers un mot ou un paragraphe dans une autre page du même document Texte (comme cela se fait avec le traitement de texte de la société µsoft) ?

Ainsi en cliquant sur un mot, je navigue dans le document texte vers une autre page sans effectuer la fonction "rechercher".

Merci pour votre collaboration.

Cordialement,

abd-assabour
abd-assabour

Mer 18 Mai, 2005 20:22

Pas de problème :
mettre le curseur sur l'endroit où l'on veut se rendre et insérer un "repère de texte" (dans le menu insertion).
Se placer à l'endroit d'où on veut partir (sélectionner un mot ou un objet) et insérer un hyperlien (menu insertion) dans le document et choisir la cible en clique dans la petite icone à droite...
Et voilà :=)
brebc

Géo : idf

Mer 18 Mai, 2005 21:06

et est-il possible de mettre un lien sur un autre document texte (fait avec OOo) se trouvant dans le même dossier?
Merci
SH
sylvsteph

Jeu 19 Mai, 2005 14:48

Il y a au choix :
- lien hypertexte vers une URL du type http://
- lien vers un repère de page dans le même document
- lien vers un repère de page dans un autre document (il suffit d'indiquer le chemin du document et le nom du repère)
On peut aussi faire des liens directements vers les objets repérés dans le navigateur (image, tableau, ...).
brebc

Géo : idf