Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 15:15
Supprimer les cookies

ubuntu, flash et petits desagréements

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 18 Mai, 2005 22:14

Je suis depuis peu passé à ubuntu, et là je suis comme un enfant devant son joujou...

Mais là, l'enfant sais plus trop comment faire marcher son jouet. Le pb est lié aux jeux sous flash, tout fonctionne très bien sauf que:

-Impossible de déplacer un personnage sans faire clic droit (bref aucune action n'est possible sans clic droit et uniquement le droit...)

-Une fois le deplacement "activé", il faut que mon curseur de souris reste dans le "cadre" ouvert par flash pour resté "actif" (vous m'excuserez si le vocabulaire utilisé n'est pas adéquat, mais vous savez c'que c'est qu'les enfants...).

Ces problèmes sont mineurs (oui jeux de mots à deux balles ), toutefois je ne les ai pas sous xp.

Pour complèter, j'utilise firefox (1.0.4 via synaptic), j'ai installé flash et ses divers plugins (merci ttoine et le guide de démarrage) via synaptic puis via firefox (aprés desinstall des premiers par synaptic)...

Si quelqu'un avait une idée, car je n'ai toujours pas trouvé d'info la dessus...Merci d'avance.
lokos

Jeu 19 Mai, 2005 00:21

j'ai installé flash et ses divers plugins (merci ttoine et le guide de démarrage) via synaptic puis via firefox (aprés desinstall des premiers par synaptic)...
Ton problème vient de là. Via synaptic, tu peux désormais installer le même lecteur flash que sous win.

Va jeter un coup d'oeil ici, j'ai résolu le problème pour jouer à Dofus, un jeu de rôle multijoueur en ligne. Ça devrait répondre à ta question.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Jeu 19 Mai, 2005 10:16

Alors j'ai suivi ton ptit tuto exposé sur le post dofus, mais rien n'y fait j'ai toujours ce ptit soucis (à noter cependant que dans synapic je n'ai pas pu re-install firefox- la case était verdie, donc firefox encore installé?- malgré la suppression du fichier .mozilla, dans le doute j'ai desinstallé ff, redemarré le pc, re-installé ff puis j'ai repris la suite du tuto)

Pour tester: http://www.kadokado.com
il suffit de cliquer sur un des jeux présents.... car s'il n'y a que moi qui ait ce problème c'est que j'ai du faire une fausse manip quelque part...
lokos

Jeu 19 Mai, 2005 12:02

J'avoue que j'ai pas très bien compris comment on joue à ces jeux là sur kadokado... Effectivement, il doit y avoir un problème, mais d'une autre nature.

Avec ma configuration, je peux jouer aux jeux en ligne de Yahoo comme le billard, ou autre jeux java/flash, en réseau.

Les développeurs de Dofus ou de Yahoo ont fait très attention lors de la construction de leurs jeux en flash/java à ce qu'il soit jouable depuis toute platte forme équipée d'un plug-in flash. A prioris, il semble que ce ne soit pas le cas avec les jeux de kadokado.

Tu devrais peut-être leur envoyer un mail pour connaître leurs recommandations. Mais ce ne serait pas la première fois que tout ne marche pas très bien sous linux, par la faute des développeurs. Un exemple : le site de vente en ligne sonystyle, pourtant une entreprise prestigieuse, ne marche pas systématiquement sous Firefox, et encore moins bien sous Linux... Et c'est pas faute de leur avoir signalé, pourtant.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Jeu 19 Mai, 2005 14:58

Ta reponse me rassure...je commençais à me demander où et quand j'avais bien pu faire une maivaise manip.

Je vais leur envoyé un ptit mail, histoire d'en savoir plus.

Et puis j'vais voir un peu du coté de Dofus, voir comment cela a évolué depuis la beta test...
lokos

Ven 20 Mai, 2005 00:22

Je tiens à préciser que j'ai installer Ubuntu sur mon nouvel ordinateur aujourd'hui, et que tout marche super bien sur Dofus, y compris le login, sur lequel je nevoyais rien avec mon vieux pc plein de mises à jour successives.

Donc si ça ne fonctionne toujours pas; kickez les fichiers cachés de votre /home/votre_compte, ça peut aider. Ou mieux, faites une belle install tout propre.

Toine
ttoine

Sam 21 Mai, 2005 01:16

Pour Flash, essaie en supprimant juste le .macromedia.

Toine
ttoine

Mar 24 Mai, 2005 20:17

Hum apparemment, supprimer .macromedia ne suffit pas, puisque même sans cela, le flash player se lance sous firefox (bref c'est comme ci je n'avais rien supprimer...).

Sinon le site en question m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire et que c'était lié à une mauvaise compatibilité linux/firefox/macromedia.

J'ai pas encore eu le temps de réinstaller dofus et le tester sous linux...
lokos

Mar 24 Mai, 2005 21:00

Quand tu supprimes le dossier de config, le logiciel concerné considère que tu ne l'as jamais lancé, et il en recréé un vierge avec les paramètres par défaut.

En tout cas, il est facile de dire que c'est un problème de compatibilité linux/flash...

Si un jeu aussi complexe que Dofus tourne sous Unix, c'est que leurs jeux ne sont pas conçus pour autre chose que Win.

Toine
ttoine

Ven 27 Mai, 2005 11:40

a y est, j'ai installé dofus, ça roule impec, à part que je n'ai pas trouvé pour le metre en plein écran, et que comme c'est un vieux compte je ne peux pas faire grand chose à part me promener...

Sinon pour recopier texto la réponse de l'admin de kacokaco:
"Bonjour,

En effet se problème se pose pour linux et il provient d'une erreur du plugin flash, nous ne pouvons donc rien y faire.
Par contre si vous trouvez une solution moins contraignante que celle citée plus haut, nous sommes preneurs "

la "solution citée" étant celle que je décris dans mon premier post...
lokos