Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 22:50
Supprimer les cookies

Soft de controle parental ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 18 Mai, 2005 13:26

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un soft pour pouvoir programmer des plages d'utilisation de logiciel (IE et msn), du genre, le lundi de telle heure à telle heure...etc...

Vous connaissez ?

Merci d'avance pour votre aide

G. :wink:
grumpy

Mer 18 Mai, 2005 13:40

Question rémanente s'il en est !

Je ne connais qu'un soft qui permet de bloquer l'accès sur des sites prédéterminés :

Internet Controller 3.0

http://controller.wazanet.net/

Le soft crée une page de démarrage en fonction de choix prédéterminés...et c'est nickel.
Invité

Mer 18 Mai, 2005 14:09

merci bien !

le problème c'est que ca bloque les sites prédéerminés, moi j'aimerais quelque chose qui ne bloque pas les sites, mais plutot qui bloque carrément la connection internet à certaines heures...
grumpy

Mer 18 Mai, 2005 14:51

Une chose très efficace pour ça : un routeur ! Mon linksys me propose cette fonction, à savoir empecher l'accès à internet à certaines heures, et meme de choisir quels ordis (IP) on veut bloquer. Tu peux bloquer uniquement certains sites, des sites avec certains mots clefs, ou bien un protocole (http, ftp, etc...) C'est vrai que c'est un investissement (relativement petit : Linksys wrt54g, environ 70€) , mais ca offre un confort très appréciable pour beaucoup de choses!

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 18 Mai, 2005 15:42

Tu peux essayer de voir un soft qui te "tuerais" tes paramétrages DNS en fonction de profils, non ?

Mais bon, si tu as un peu de sous, un routeur sera très bien pour ça.
Invité

Mer 18 Mai, 2005 20:43

grumpy a écrit:(IE et msn)

Et pendant que tu y es tu pourrais envisager firefox et un autre client msn libre ...
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris