Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:36
Supprimer les cookies

VLC : skins et premier plan ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 18 Mai, 2005 14:54

Bonjour,

j'ai cherché dans le forum sans succès alors je m'adresse directement à vous ! :wink:

J'aurais deux questions : existe-t-il des skins compacts (style Winamp classic) pour VLC et dans l'affirmative, peut-on demander à VLC de rester au premier plan ?

Merci de votre aide...

Ah ! J'oubliais... Comment faire pour que VLC garde le skin que je lui ai appliqué ? Une fois fermé puis rouvert, vlc est de nouveau avec son skin classic.
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Mer 18 Mai, 2005 19:21

[troll potentiel]
Franchement, qui a besoins de skins pour VLC ? Un logiciel qui marche nickel, pas envahissant et sans fioritures, pourquoi vouloir le faire ressembler à Winamp ou WMP (weapon of mass polution) ?
[/troll potentiel]

Bon, désolé, vraiment, vraiment !
Mais il n'y aurait pas un package avec un VLC skinné ? le package doit être nommé SVLC, je pense. Ensuite il faut lancer SVLC (vlc + gui alternatif ?) plutôt que vlc simple.
Si quelqu'un pouvait confirmer ?

PS : Ça bien sûr c'est pour linux... vu que tu n'as pas précisé ton OS, ça aide pas.
mpop

Géo : Lyon

Mer 18 Mai, 2005 20:00

peut-on demander à VLC de rester au premier plan ?

Sous Kde, il suffit de cliquer sur l'icone du programme (en haut à gauche de celui ci) et dans le menu qui s'affiche, de cocher l'option correspondante.
pierre-yves

Géo : Belgique

Jeu 19 Mai, 2005 08:56

Désolé de ne pas avoir été suffisament clair...
Je suis sous Win XP pro (Mandriva dès que j ai mon dd externe:wink: ).

[troll potentiel]
Franchement, qui a besoins de skins pour VLC ? Un logiciel qui marche nickel, pas envahissant et sans fioritures, pourquoi vouloir le faire ressembler à Winamp ou WMP (weapon of mass polution) ?
[/troll potentiel]

En fait, je ne veux pas qu'il ressemble à Winamp (que j abandonne au profit de vlc pour l audio) mais plutôt qu il ait une fonctionnalité de Winamp : pouvoir être toujours au premier plan et qu il soit suffisamment petit pour pouvoir se loger dans la barre de titre de mes fenêtre (à côté des bouton réduire, redimensionner et fermer). C est pour ça que je prenais comme exemple Winamp Classic. Les deux skins de vlc sont trops gros...
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...