Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 21:29
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantOpenCompta pour TPE PME

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 18 Mai, 2005 09:47

Bonjour,

Etudiants en IUP Master GIM ( Génie Informatique et Mathématique), nous avons, dans le cadre d'un projet, développé un logiciel-libre de comptabilité s'adressant aux TPE PME.

Toutes les informations relatives à ce projet se trouvent sur notre site web:
http://www.opencompta.fr.st
Si vous désirez des informations plus précises, contactez nous par mail:

Bonne journée
Dernière édition par opencompta le Mer 18 Mai, 2005 11:03, édité 1 fois au total.
opencompta

Mer 18 Mai, 2005 09:58

Possible des photos d'écrans et une béta à tester?
guigui71

Mer 18 Mai, 2005 09:59

La redirection est "bizarre" (Frame Ulimit avec page blanche...et en dessous la page d'accueil).

Etant donné le peu d'info et le fait que je n'aie pas trouvé de fichier a télécharger pour tester, il est difficile de répondre sur le projet en tant que tel...
Invité

Mer 18 Mai, 2005 10:43

Captures d'écran :

http://gaelle.deniel.perso.cegetel.net/page%20capture%20ecran.htm

Bienvenue,

ce site a été réalisé le 28 février 2005, et a pour but de permettre le suivi pas à pas de notre projet. Pour cela, il suffit d'aller sur la page "suivi".

Nous vous souhaitons une bonne visite.

A mon avis, le programme n'est pas finalisé... c'est pour ca qu'il n'y a pas de téléchargement possible à mon avis.

Chris
Boost

Géo : Bruxelles

Mer 18 Mai, 2005 13:13

ok...mais pour tester un logiciel de compta, encore faut-il avoir de quoi tester.

J'en connais pas mal sur ce point et je ne pense pas que le projet sur papier puisse contenter qui que ce soit.
Invité

Mer 18 Mai, 2005 13:17

Bonjour

je bosse dans une PME (130 personnes) et la compta utilise comme de nombreuses sociétés en France, la suite logicielle SAGE.
Même si celle ci est critiquable (point de vue informatique), elle correspond tout à fait aux attentes des comptables.

Déjà, on ne voit pas grand chose de votre outil.
Mais honnetement, ca risque d'etre très dur de convaicre des sociétés de confier leur compta (c'est vraiment le point névralgique de toute société) à des logiciels qui viennent de naitre face à la mastondonte SAGE (qui s'adresse à toutes les tailles de sociétés).

D'habitude, j'encourage et je suis content de voir proliférer des alternatives libres. Mais là, j'ai plutot envie de vous dire de mobiliser vos forces sur autres choses,
comme par exemple un ERP libre (avec un module compta, paie....)

Voila, je tenais juste à faire part de ce que je connais.
Bonne chance et bon courage.

Baptiste
Baptiste

Géo : Lyon

Mer 18 Mai, 2005 13:30

[humour]
Moi je dis : rien de tel qu'un OOo Calc pour la compta... ya que ca de vrai !!! :wink:
[/humour]

Chris
Boost

Géo : Bruxelles

Mer 18 Mai, 2005 13:57

Baptiste a écrit:Bonjour

je bosse dans une PME (130 personnes) et la compta utilise comme de nombreuses sociétés en France, la suite logicielle SAGE.
Même si celle ci est critiquable (point de vue informatique), elle correspond tout à fait aux attentes des comptables.

Déjà, on ne voit pas grand chose de votre outil.
Mais honnetement, ca risque d'etre très dur de convaicre des sociétés de confier leur compta (c'est vraiment le point névralgique de toute société) à des logiciels qui viennent de naitre face à la mastondonte SAGE (qui s'adresse à toutes les tailles de sociétés).

D'habitude, j'encourage et je suis content de voir proliférer des alternatives libres. Mais là, j'ai plutot envie de vous dire de mobiliser vos forces sur autres choses,
comme par exemple un ERP libre (avec un module compta, paie....)

Voila, je tenais juste à faire part de ce que je connais.
Bonne chance et bon courage.

Baptiste

SAGE fabrique de bons produits, mais ils sont chers et la mentalité de cette boîte est franchement parfois limite.

Et puis, il y a bon nombre de TPE et PME qui n'ont pas besoin d'usine à gaz...ce genre de projet est donc le bienvenu...il va simplement falloir faire un effort pour les tests.
Dernière édition par Invité le Mer 18 Mai, 2005 15:41, édité 1 fois au total.
Invité

Mer 18 Mai, 2005 14:24

Je suis en IUP GMI (lille) 2ème année et ça m'interressais de savoir ce que vous faites mais la on peut rien voir puisqu'il n'y a ni les sources, ni l'executable ni même avec quoi s'est fait donc personne ne peut tester votre application. C'est dommage, parcequ'un vrai logiciel libre en projet c'est chouette !
cortomaltes

Mer 18 Mai, 2005 15:07

SAGE a misé en qq sorte sur Microsoft comme mentor.

De plus près, informatiquement et commercialement, ca y ressemble bcp.
Hélàs, tout comme MS qui commercialement sont bons (bon d'accord, malhonnete aussi :wink: ), SAGE ne sont pas mauvais dans ce sens là.

Pour bcp de DAF (je parle de PME, pas de TPE car je ne connais pas), comptable, SAGE n'est pas très cher et est un bon rapport qualité/prix.
J'ai beau leur dire l'inverse vu tout ce que je développe (et coté BDD, c vraiment l'uzinagaz!) autour pour rattraper le manque de fonctionnalité et les bogues.

Il m'est arrivé d'aller (d'etre envoyé par ma direction) dans des séminaires SAGE (on y voyait des représentants de MS soit dit en passant), où informaticiens cotoyait équipe comptable.
Je n'en revenais pas comment, le coté (obscur de la force, c'est d'actualité) comptable de l'assemblée était "emerveillé" devant les produits et les 4 bogues corrigées.

Je persiste à croire qu'il n'y aura jamais d'alternative efficace à ce genre de produit pour les PME.

Sauf si un ERP libre (solution globale) vient en face.
Car là ca sera crédible.

D'ailleurs des amis bossent dessus (technologie XUL), mais c'est trop tôt pour en parler.
Baptiste

Géo : Lyon