Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:26
Supprimer les cookies

Page 8 sur 8Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8Autre distribution avec interface graphique ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 09 Mai, 2005 09:59

Bonjour,

Pour la photo,il y a Gimp,qui est pratiquement aussi puissant que Photoshop,mais que tu n'aimes pas,je crois.

Quant à Grisbi,il est dans Mepis: lance Synaptic, rechercher Grisbi et il te l'installera dans la dernière version,en plus.

Autre avantage que je vois dans Mepis,c'est la lecture des DVD, Divx,Mp3 ...sans avoir besoin d'ajouter des codecs,ils sont déjà configurés d'office.

Pour le montage de ta partition,il suffit de cliquer sur l'icône correspondante sur le bureau, il y encore peu de temps,il fallait monter tous les volumes en ligne de commande!

Quant à la vidéo,il doit bien exister un bon logiciel de montage, on va chercher.

Bonne journée

mushu
mushu

Mar 10 Mai, 2005 18:04

Bonsoir mushu,

Il existe un bon logiciel de montage vidéo sous Linux, c'est Kino, qui est d'ailleurs installé avec Mépis, mais le gros problème c'est qu'il n'accepte pas les formats vidéo de Windows, à savoir avi et mpeg ; or, toutes mes cassettes de camescope ont été récupérés sous Windows, et je ne me vois pas recommencer la récupération de 5h00 de K7, d'autant que je ne suis pas sûre que mon boitier d'acquisition soit reconnu (quoique je n'ai pas fait l'essai, peut-être accepte-t-il de fonctionner en USB storage comme mon APN !)

Voilà pourquoi pour l'instant je jongle avec mon dual-boot

@+

Brytte

PS : j'ai reçu enfin mon nouveau hub mais cela ne fonctionne pas, même sous Windows, un comble pour moi qui l'attendait avec impatience pour configurer mon réseau Linux ; en fait c'est un switch et il se mange avec mon routeur !
brytte

Mer 11 Mai, 2005 16:05

bonjour Brytte,

Apparemment kino supporte maintenant les formats Avi et Mpeg .

Site où tu auras plus de renseignements :

http://kino.schirmacher.de/article/static/2

"You can load multiple video clips, cut and paste portions of video/audio, and save it to an edit decision list (SMIL XML format). Most edit and navigation commands are mapped to equivalent vi key commands. Also, Kino can export the composite movie in a number of formats: DV ***spam*** IEEE 1394, Raw DV, DV AVI, still frames, WAV, MP3, Ogg Vorbis, MPEG-1, MPEG-2, and MPEG-4. Still frame import and export uses gdk-pixbuf, which has support for BMG, GIF, JPEG, PNG, PPM, SVG, Targa, TIFF, and XPM. MP3 requires lame. Ogg Vorbis requires oggenc. MPEG-1 and MPEG-2 require mjpegtools or ffmpeg. MPEG-4 requires ffmpeg. "

Quant au dual boot,toi comme moi,ne sommes pas prêts à nous en débarrasser, au moins à cause du scanner qui n'est pas (et ne sera certainement jamais) reconnu!

Que se passe-t-il entre le routeur et le switch?

@+

mushu
mushu

Mer 11 Mai, 2005 16:06

Question subsidiaire : as tu trouvé et installé Grisbi ?
mushu

Jeu 12 Mai, 2005 06:08

Bonjour,

Pour ce qui concerne Kino, il ne reconnait pas le avi fait avec un soft sous Windows (évidemment, avec les différents codecs !).

Par contre j'ai plus de chances avec Grisbi que j'ai installé : il a importé mes comptes sous Money sans aucun problème.

Quant à mon switch il entre en conflit avec le routeur au niveau des adresses IP ce qui fait que je n'ai plus de réseau local, je vais donc le changer en espérant trouver un hub !

Mais actuellement je n'aipas beaucoup de temps à consacrer à tout cela car je suis chauffeur de taxi pour mes enfants :!:

Bonne journée

Brytte
brytte

Jeu 12 Mai, 2005 16:17

Bonsoir Brytte,

Je ne m'explique pas que le switch pose problème; j'en ai également un pour relier au routeur, le switch ne gère pas les adresses IP, il ne fait que relier. C'est le routeur qui attribue les adresses.
Bon courage au chauffeur de taxi !

@+
mushu
mushu

Sam 14 Mai, 2005 15:41

Bonjour mushu,

j'ai un problème avec Mépis, Kontact et Korganizer ne fonctionnent pas : ils se lancent puis se referment aussitôt ; as-tu toi aussi rencontrer ce problème ?

@+

Brytte
brytte

Lun 16 Mai, 2005 17:53

Bonsoir Brytte,

non,je n'ai pas de problème avec ces deux logiciels. Essaie de désinstaller,réinstaller dans synaptic.
Sinon, as tu résolu ton problème de réseau?

Bonne soirée
@+
mushu
mushu

Lun 16 Mai, 2005 20:01

Bonsoir mushu,

En ce qui concerne mon réseau, même l'informaticien qui m'a vendu le switch ne comprend plus rien et m'a donc repris l'appareil en attendant de me trouver une autre marque, peut-être plus performante et fiable ; en attenadant je suis avec mon hub 10/10 !

Pour ce qui concerne les 2 programmes dont je t'ai parlés, j'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller, mettre à jour, mais rien n'y fait ; je crois que je vais me résoudre à reformater et réinstaller Mépis car j'ai d'autres problèmes : j'ai installé la francisation de K3b mais cela ne fonctionne pas. J'ai l'impression que l'installation de Mépis ne sait pas bien passée ou alors mes diverses manips pour configurer le réseau ont déstabilisé le système . De plus j'ai tellement tatônné au début que j'ai dû faire des boulettes !

Mais bon, comme dit le proverbe "c'est en forgeant qu'on devient forgeron !"

Bonne soirée

Brytte
brytte

Mar 17 Mai, 2005 20:37

Bonsoir Brytte,

Tu as raison, vu le peu de temps qu'il faut pour réinstaller.
Tu auras un système propre.

Bon courage

mushu
mushu