Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 04:40
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[Résolu]décompresser des fichiers dans mandriva 10.2

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 17 Mai, 2005 19:07

resalut Snot,

*S'il ne le trouve pas (très peu de chances) c'est le fichier nommé "alcaudsl.sys" que tu peux trouver dans "C:\Windows\system32\drivers\" (enfin chez moi c'est là qu'il est), copie le et renomme le en "mgmt.o" que tu placeras ensuite dans le dossier "/usr/share/speedtouch/"

J'ai avancé puisque après : Système->configurer votre ordinateur->réseaux&internet->configurer une nouvelle connection->etc...->clic sur bouton "Connecter" je suis bloqué sur une fenêtre avec comme message : "Initialisation de modem...". J'ai redémarré les système et j'arrive à la même chose. Peut-être que le fichier "mgmt.o" n'est pas trouvé.
J'ai trouvé sur windows le fichier "alcaudsl.sys" que j'ai renommé "mgmt.o" mis sur une disquette, mais maintenant je ne sais pas comment le copier dans /usr/share/speedtouch, j'ai tapé cette commande dans une console et cela m'indique que c'est une directory si j'ai bonne mémoire. Comment copie-t'on un fichier dans mdk je suis novice sous linux et je rame.
Coccinelle XP Corporate - Mandriva spring 2008 avec KDE 3.5
Firefox 2.0.0.14- Thunderbird 2.0.0.14
Anti-virus Kaspersky 7 - Firewall Windows
- Spyboot S&D - Trillian Pro
berg

Géo : Longitude 4.13° Latitude 44.4°

Mar 17 Mai, 2005 20:25

pour le copier faire comme sous Windows.

Ouvrir l explorateur qui se nome konqueror (le logo de forme de maison) et faire copier coler
Mais le dossier /usr/share/speedtouch est proteger en ecriture, il faut des droits Root (administrateur).
La methode facil pour ouvrir Konqueror en mode Root est soit :
* Par la console (su , mot de passe, Konqueror )
* menu ->executer une comande , cliquer sur Options, cocher (executer sous un autre...) metre le mot de passe Root et ecrire Konqueror en face de commande.
Dans les deux cas konqueror s ouvrira en tant que utilisateur Root

apres l ouverture de konqueror ne pas oublier d appuyer sur F9, pour afficher l arborescence de fichiers
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mer 18 Mai, 2005 08:24

sobralnet a écrit:pour le copier faire comme sous Windows.

Ouvrir l explorateur qui se nome konqueror (le logo de forme de maison) et faire copier coler
Mais le dossier /usr/share/speedtouch est proteger en ecriture, il faut des droits Root (administrateur).
La methode facil pour ouvrir Konqueror en mode Root est soit :
* Par la console (su , mot de passe, Konqueror )
* menu ->executer une comande , cliquer sur Options, cocher (executer sous un autre...) metre le mot de passe Root et ecrire Konqueror en face de commande.
Dans les deux cas konqueror s ouvrira en tant que utilisateur Root

apres l ouverture de konqueror ne pas oublier d appuyer sur F9, pour afficher l arborescence de fichiers

salut,
j'ai copier le fichier "mgmt.o" dans le dossier "speedtouch" ensuite j'ai redémarré linux et je ne parviens toujours pas à me connecter. Quand je clique sur connecter maitenant j'ai une fenêtre qui signale : Veuillez patienter test de votre connection, puis une autre fenêtre s'ouvre avec le message suivant :Le système ne semble pas connecté à internet. Essayez de reconfigurer votre connection. J'ai donc reconfigurer et là j'ai vu que le "VPI" et le "VCI" n'étaient pas les bons, je les ai modifiés, et j'ai remarqué également que lorsque je configure un nouvelle connection la case PPPoE est cochée alors que dans un essai précédent j'ai déja cochée la case PPPoA. Sinon tous mes identifiants chez mon FAI sont corrects. Je suis chez Wanadoo. Il y a encore un petit problème quelque part on va bien mettre le doigt dessus
:wink:
berg

Mer 18 Mai, 2005 09:01

dans la liste des FAI as tu bien choisi wanadoo FRANCE (dans la liste ) , est ton identifiant est il : fti/xxxxxx@fti ? et c est bien PpoA qu il faut
sobralnet

Mer 18 Mai, 2005 09:16

sobralnet a écrit:dans la liste des FAI as tu bien choisi wanadoo FRANCE (dans la liste ) , est ton identifiant est il : fti/xxxxxx@fti ? et c est bien PpoA qu il faut

Bon si je comprends bien ce que ut écris il faut ajouter @fti à la fin de l'identifiant :o . Mais pourquoi la case PPPoA ne reste t'elle pas cochée :?:
Comment conserver tous les paramètrages lorsqu'on clôt la session pour les avoir pour une prochaine :?:
berg

Mer 18 Mai, 2005 09:39

Oui il faut ajouter @fti a la fin de ton identifiant (c est marquer en petite lettre dans ta confirmation d abonement wanadoo)

si ta configue n est pas conserver c est quel n est pas correcte, ou que tu ne la pas demander (dans les cohoix l ors de la configuration)
sobralnet

Mer 18 Mai, 2005 09:54

Je croise les doigts :wink:
berg

Mer 18 Mai, 2005 10:30

Encore dans le mur.
Pourquoi je retrouve la DSN secondaire à la place de la primaire. J'ai pourtant indiqué quelque part Wanadoo comme FAI mais je ne retrouve plus où ni à quel moment de la première config j'avais rentrés tous les paramètres de connection manuellement. A quel endroit je dois retrouver cela, par quelle commande? Désolé de toutes ces questions mais je ne m'en sors pas vraiment. Ce qui est bizarre c'est qu'à part au moment de la connection aucun message d'erreur ne s'affiche.
berg

Mer 18 Mai, 2005 10:37

recommence la procedure Drakconnect... nouvelle connexion etc etc..
sobralnet

Mer 18 Mai, 2005 12:18

sobralnet a écrit:recommence la procedure Drakconnect... nouvelle connexion etc etc..

J'ai fais voila ce qui est sur la console:
[root@localhost XXXXX ] # drakconnect
Uploading Speedtouch firmware...
Plugin pppoatm.so loaded.
PPPoATH plugin init
PPPoATH setdevname - remove - SUCCESS : 8,35
connect (8,35) : Ressource temporarily unavailable
[root@localhost] #

Dans l'écran "Gérer les connections"
1-Périphérique sélectionné " adsl pppo"
2-Onglet TCP/IP
3-Config IP -Protocole "aucun"
4-Adresse IP "Pas d'adresse IP" -> Masque de sous réseau "Pas de masque" -> Passerelle rien de précisé
5-Service DNS 80.10.246.2 et 80.10.246.129
6-Domaines recherchés "wanadoo.fr"
.

Ou est le "hic " ?
berg