Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 04:40
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[Résolu]décompresser des fichiers dans mandriva 10.2

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 16 Mai, 2005 08:35

Vu le nombre croissant de question sur le speedtouch, j ais défoncer la porte de ma cave et resorti ce modem

je l ai brancher installer le paquetage que mandriva me demandait (CD1) et installer le mgtm0 (zero) qui n est pas fournis par mandriva (le mgmt0 est le firmware propriété d Alcatel)

Mais juste avec l insatllation du RPm il y a de la documentation qui explique comment faire , cette documetation se trouve dans :
Code: Tout sélectionner
/usr/share/doc/speedtouch/howto
cliquer sur :
file:/usr/share/doc/speedtouch/howto/SpeedTouch-HOWTO-fr.html

et suivre ou imprimer ce qu il y est dit

Ps. lors de la configuration se rapeler que pour Wanadoo, par exemple l identifiant est sous la forme
fti/xxxxxx@fti

les dns sont 193.252.19.(3) et xxx.xxx.xx(4)

Et donc juste pour signaler que j ecris ceci via une connection adsl sous Speedtouch et Mandriva 10.2 il y a sur le net plusieurs et de tres bon tutoriels sur ce P**** de modem
http://speedtouch.sourceforge.net/

http://lea-linux.org/hardware/hard_net/pack-xtense.html
sobralnet

Géo : la region qui respire

Lun 16 Mai, 2005 08:48

Je prends ma respiration et je vais essayer de bien comprendre ce que tu écris Sobralnet, maintenant je ne sais plus si je dois commencer l'installation suivant un post que je viens de trouver sur "ZE-Linux" très bien fait et clair, ou si je procède autrement :? :wink:
Merci pour toutes ces infos.
@+
Coccinelle XP Corporate - Mandriva spring 2008 avec KDE 3.5
Firefox 2.0.0.14- Thunderbird 2.0.0.14
Anti-virus Kaspersky 7 - Firewall Windows
- Spyboot S&D - Trillian Pro
berg

Géo : Longitude 4.13° Latitude 44.4°

Lun 16 Mai, 2005 08:51

Prend n importe lequel, mais evite tious ce qui parle de TarZ ou de recompiler le noyaux :)

Et surtout essaye de lire la Documentation fourni avec Mandriva
sobralnet

Lun 16 Mai, 2005 09:38

Faites une analyse de fond avant de parler d'un sujet, merci !
Paul

Lun 16 Mai, 2005 10:06

sobralnet a écrit:Prend n importe lequel, mais evite tious ce qui parle de TarZ ou de recompiler le noyaux :)

Et surtout essaye de lire la Documentation fourni avec Mandriva

Mais oui, on est tous terribles c'est une chose qu'on oublie ou que bien souvent on néglige. Mais pour l'heure est-ce que je fais ça ?

http://www.ze-linux.org/howto.html?id_docs=34

Si quelqu'un peut me dire s'il existe des modems dont l'installation dans mdk ne nécessite pas toutes ces manips, merci de me passer l'info avec les noms.
berg

Lun 16 Mai, 2005 11:09

s'il existe des modems dont l'installation dans mdk ne nécessite pas toutes ces manips,

Oui cela existe, ce sont les " Modem ethernet"
En ce qui concerne le Tuto que tu cite, il parle de configurer le noyau et je pense que tu n en as pas besoin .
sobralnet

Lun 16 Mai, 2005 14:15

S'il s'agit de la fameuse raie manta :D, tu peux l'installer avec les packages présents sur les CD ou le DVD que tu as télécharger.

Lance l'outil "Configurez votre ordinateur", dans la partie "Réseau & Internet" sélectionne "Configurez une nouvelle connexion Internet (LAN,ISDN,ADSL,...)".

Une nouvelle fenêtre se lance, sélectionne "Connexion par ADSL" là il te proposera certains choix, sélectionne "Modem USB Alcatel Speedtouch...".

La il te diras qu'il ne possède le microcode et te proposera d'insérer une disquette, d'utiliser ta partition Windows ou de l'installer plus tard après l'avoir télécharger. Choisis la seconde option (c'est la plus simple)*.

Tu arrives sur une autre fenêtre où il te faut rentrer tes codes utilisateurs et mots de passe ainsi que les DNS (ce n'est pas obligatoire il les détecte bien tout seul), il te proposera deux, trois options choisies celles qui te convient.

Il passera pour finir par l'installation des packages, on te demandera d'insérer tel CD ou DVD. Il est possible que la connexion ne soit pas effective après l'installation, redémarre ta machine et ça roulera tout seul ensuite.

Voici quelques docs à lire pour la gestion des packages c'est la base après ça tout te sembleras plus simples hormis d'autres petits soucis. http://lis.snv.jussieu.fr/~rousse/linux/urpmi.html puis une fois compris le truc http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

*S'il ne le trouve pas (très peu de chances) c'est le fichier nommé "alcaudsl.sys" que tu peux trouver dans "C:\Windows\system32\drivers\" (enfin chez moi c'est là qu'il est), copie le et renomme le en "mgmt.o" que tu placeras ensuite dans le dossier "/usr/share/speedtouch/"
Snot

Géo : Nanterre

Mar 17 Mai, 2005 11:55

salut sobralnet

je l ai brancher installer le paquetage que mandriva me demandait (CD1) et installer le mgtm0 (zero) qui n est pas fournis par mandriva (le mgmt0 est le firmware propriété d Alcatel)

Mais juste avec l insatllation du RPm il y a de la documentation qui explique comment faire

Je ne sais pas sur quel rpm je dois cliquer, je suis sous 2005 limited edition,
difficile pour moi de choisir le bon.
J'ai essayé cette méthode, pas avec un rpm puisque je ne sais lequel est le bon : http://www.ze-linux.org/howto.html?id_docs=34 mais je n'ai pas pu aller jusqu'à son terme. En tous cas mon modem est bien détecté par la commande : # mount -t usbdevfs none /proc/bus/usb suivi de la commande : # cat /proc/bus/usb/devices qui fait s'afficher un tableau contenant différents paramètres comme Acatel, le nom du modem, le sérial number, etc...
Le support PPP est présent, verif par commande : #pppd
Et voili et voila.
A quand un modem sans problème avec le pingouin
:P
berg

Mar 17 Mai, 2005 12:26

En passant par l interface graphique :

Systeme->configuration ->configurer cotre ordinateur ->Reseau &internet ->configurer une nouvelle conexion
ou plus rapidement dans une console ecrire en tant que Root ( su )"drakconnect"

[localhost]$ su
Password:
[localhost]# drakconnect

cela te donne un quelconque resultat en voulant configurer ton accès adsl ?
sobralnet

Mar 17 Mai, 2005 12:58

Snot a écrit:S'il s'agit de la fameuse raie manta :D, tu peux l'installer avec les packages présents sur les CD ou le DVD que tu as télécharger.

C'est un speedtouch 330 de chez wanadoo, je ne sais si c'est ça dont tu veux parler :|
Merci pour toutes tes infos, petit à petit l'air de rien j'en apprends des choses pour utiliser "nunux", également l'humilité.
Merci à toi et à tous les autres linuxiens qui n'êtes pas avare de vos connaissances du système LINUX.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de cette installation que je finirais bien par réaliser. :wink:
@ + les amis!
berg