Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:35
Supprimer les cookies

continuer avec mozilla ou pas?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 16 Mai, 2005 09:37

Bonjour,
Je suis sous mozilla sous window. Vu qu'ils ne développent plus Mozilla, faut-il changer, pour firefox et les logiciels issus de Mozilla? Pour Netscape, car j'ai vu qu'ils sortaient la version 8 alors que je croyais qu'il n'y avait plus de développement?
Pour le développement de sites Web, vaut-il mieux utiliser NVU que le composer de mozilla, si oui, peut-on les faires cohabiter sur la même machine?

:?
Je sais , j'en pose des questions, mais avec tous ces changements, je m'y perd moi :D

Merci
piemchien

Lun 16 Mai, 2005 11:04

Au niveau du développement web, tu peux tout à fait faire cohabiter N|vu et mozilla composer, il n'y a aucun problème !
Après, même si la MoFo ne développe plus directement la mozilla suite, elle continue à en fournir le support, entre autre en prêtant ses serveur à un groupe de développeur qui vont continuer le projet, mais sous un autre nom : seamonkey.
A toi de voir donc, si tu continue sur la suite qui va changer de nom, mais évoluera toujours, ou si tu préfère te rabattre sur les solutions indépendantes firefox et thunderbird etc...
Ce n'est plus qu'une affaire de goût :)
@++
milouse

Géo : Nantes

Lun 16 Mai, 2005 15:49

Ok, si je résume bien, mozilla va évoluer sous le nom de seamonkey, donc on pourra mettre à jour . Bonne nouvelle.
NVU est-il supérieur à composer?

A+
piemchien

Lun 16 Mai, 2005 17:31

N'ayant jamais utilise composer, je n'aurais peut-être pas un regard suffisament critique, mais il me semble que nvu, est largement supérieur à composer (il se rapproche des dreamweaver et autre, sauf qu'il fait du code valide).
Nvu a été conçu à partir de composer et a été amélioré... D'où mes présomptions.
@++
milouse

Géo : Nantes

Lun 16 Mai, 2005 20:57

Salut

Nvu est plus pratique que le Composer de Mozilla.
En plus il permet à des non initiés de créer un site simple en quelques clics.
J'ai fait l'expérience avec des élèves, on fait des trucs sympas en 3 heures.

Maintenant Nvu me semble tout de même un peu loin de Dreamweaver au niveau performances.
Steed

Lun 16 Mai, 2005 21:04

piemchien a écrit:mais avec tous ces changements, je m'y perd moi

Tu n'es pas le seul.

PC INpact a écrit:IBM vient de décider que le navigateur de la Fondation Mozzarella serait distribué à ses plus de 300.000 employés.

Les petites affinités d'IBM pour Firefox
aKa

Géo : Roma

Lun 16 Mai, 2005 21:40

aKa a écrit:
PC INpact a écrit:IBM vient de décider que le navigateur de la Fondation Mozzarella serait distribué à ses plus de 300.000 employés.

C'est normal, tu es en Italie !
ok, je --->[]
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Géo : Toulouse