Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:15
Supprimer les cookies

liste windows/linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 16 Mai, 2005 14:14

http://www.om-conseil.com/sections.php? ... e&artid=42

une liste assez complete des equivalences.
bibil

Lun 16 Mai, 2005 16:19

Impressionnant !

Je connaissais déjà celle là et également celle ci mais celle d'olivier marechal a l'air exhaustive !
Omnisilver

Lun 16 Mai, 2005 17:29

Invité

Lun 16 Mai, 2005 17:32

Le problème c'est qu'elle m'a l'air un peu vieillote non ? Enfin parler de phénix au lieu de firefox, ça détonne un peu non ? Mais sinon, oui, elle est très complète, j'en suis impréssionné !
milouse

Géo : Nantes

Lun 16 Mai, 2005 18:09

Moi je trouve qu'elle est pas objective et très clairement tourné vers linux.

Bon nombre de logiciel de la colonne Windows sont payant alors qu'il existe des équivalents libres... :(
Freeman166

Lun 16 Mai, 2005 18:57

Freeman166 a écrit:Moi je trouve qu'elle est pas objective et très clairement tourné vers linux.

Bon nombre de logiciel de la colonne Windows sont payant alors qu'il existe des équivalents libres... :(

Salut,

il indique justement sur son site :
La table des équivalences / remplacements / analogies des logiciels sous Linux équivalents aux produits commerciaux sous Windows

ainsi que :

L'une des tâches les plus difficiles lorsque l'on veut migrer de Windows à Linux est le manque de connaissance de logiciels comparables. Les utilisateurs débutants recherchent des logiciels Linux identiques à ceux qu'ils utilisent sous Windows et les utilisateurs avancés sous Linux ne peuvent les aider puisque bien souvent ils ne connaissent pas bien les solutions existantes sous Windows

Ce n'est absolument pas une liste pour proposer une alternative libre aux logiciels proprios qui tournent sous Windows, mais une liste de logiciels équivalents pour Linux à ce qui se fait sous Windows pour que les newbs comme moi s'y retrouvent. :D
***spam*** is like software, it's better when it's FREE
Alchimiste

Lun 16 Mai, 2005 20:09

elle a le merite de faire decouvrir des softs dans des domaines tres variés (le monde ne se limite pas a firefox :wink: )
j'aime bien le liste 9.
bibil

Mer 25 Mai, 2005 10:14

C'est clair, une liste comme ça à le mérite d'exister !
La théorie est quelque chose qui ne marche pas mais on ne sait pourquoi, la pratique est quelque chose qui marche mais on ne sait pas pourquoi.
Quand la théorie rejoint la pratique, ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.
lap1nou

Géo : Lyon (69)