Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:36
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Migration XP --> Linux sur Sony VIAO

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 04 Mai, 2005 17:57

oui, c'est ce qui arrive quand on lit trop vite en diagonale : je n'avais lu que la première partie "1280" lool
@++
milouse

Géo : Nantes

Jeu 05 Mai, 2005 17:07

je voudrais corriger le tir sur un point, ou plutôt être plus précis...

ce que j'ai vu sur le site web de sony sur la gamme des Vaio, VGN et PCG ne sont pas très significatifs.

Par contre, allez voir cette page : http://vaio.sony-europe.com/ShowProduct ... +Notebooks

Vous y verrez l'actuelle gamme des pc portables de Sony. D'après divers essais et retour, la gamme T (les ultras-portables, donc) est la seule qui pose vraiment des problèmes insolubles.

J'ai pour ma part un "PCG-TR5MP", qui n'est plus dans la gamme, mais qui est comme la gamme T actuelle, avec une webcam intégrée en haut de l'écran.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Dim 15 Mai, 2005 14:54

ttoine a écrit:Milouse : c'est le 1280x768, que je n'ai pas réussi à installer sur un Sony Vaio VGN...

Toine

Bonjour,

Juste au cas où, j'ai traduit un tutoriel pour bénéficier du 1280x768 sur un T2XP sous Ubuntu (mais ça devrait marcher partout, je suppose), ici.

Si ça peut servir :wink:

David
David_b

Dim 15 Mai, 2005 21:49

Perso, j'ai pas eu de problème sur un pc compaq presario portable R3000 en 1280x800.

ça a très bien marché avec les live cd ubuntu hoary et agnula demudi. (xorg supporte sans problème cette résolution)

Donc, je suis même surpris qu'il existe une manip pour ça. Ne daterait-elle pas de Warty ?

Mais c'est en tout cas une bonne nouvelle.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Dim 15 Mai, 2005 23:01

... le problème que j'ai souvent rencontré avec mon écran (mais j'admet que je n'ai pas testé la hoary, juste la warty et kaella d'il y a un bail), c'est qu'il n'était pas reconnu et que les système utilisaient du coup un driver générique... ceci dit, comme ce n'était que sur des live à chaque fois, je ne me suis jamais trop posé de question.
@++
milouse

Géo : Nantes

Dim 15 Mai, 2005 23:06

ttoine a écrit:Perso, j'ai pas eu de problème sur un pc compaq presario portable R3000 en 1280x800.

ça a très bien marché avec les live cd ubuntu hoary et agnula demudi. (xorg supporte sans problème cette résolution)

Donc, je suis même surpris qu'il existe une manip pour ça. Ne daterait-elle pas de Warty ?

Mais c'est en tout cas une bonne nouvelle.

Toine

Non non, c'est bien sous Hoary :wink:
Le problème ne se pose en fait que pour les résolutions non-standards (du genre 1280x768), et la soluce que j'ai traduit fonctionne pour les cartes Intel 855 uniquement :wink:
David_b