Lun 16 Mai, 2005 16:46
Salut à tous, en fait, je n'ai pas tout supprimé, seulement le dossier "/home/vincent/.kde/share/config". J'ai donc supprimé le dossier "config".
En fait, le problème que j'avais était dû au fait que quand je suis passé aux versions plus récentes de Mandrake, je n'ai pas formaté mon répertoire "home" afin de ne pas perdre les configurations de tous les logiciels.
Donc ça faisait un peu "foirer" d'une version de KDE à une autre (d'ailleurs j'ai quelques autres petits problèmes qui ont été réglé grâce à ça... notamment des raccourcis clavier personnalisés qui ne fonctionnaient plus).
Donc pour vous faire un bilan de ce que j'ai eu à reconfigurer, voilà :
Concernant l'apparence en général, vous retrouvez l'interface par défaut de KDE, comme si vous veniez d'installer (fraîchement) Mandriva.
Par contre, j'ai vu que mon thème personnalisé était toujours là, donc il m'a suffit de le sélectionner et c'est bon, très facile et rapide.
Les associations de fichier étaient à reconfigurer.
Les barres de tâche. J'en avais rajouté une en haut de l'écran, il a fallu la remettre et la reconfigurer. Si vous avez personnalisé la barre des tâches avec un lanceur d'application ou autres, ça sera à refaire, etc.
Le comportement des fenêtres, le nombre de bureaux (si on est habitué, ça va vite) à reconfigurer aussi.
Voilà, je crois que ç'est tout. En gros, c'est pas la mort, en tout cas, en ce qui me concerne, je suis content, j'ai retrouvé ce que je voulais et même plus que ce que je voulais. En effet, avant (sur la 10.1), je lançais mon navigateur en cliquant simplement sur F7 (et d'autres raccourcis du même style encore) et ça ne fonctionnait plus après être passé à la LE2005, mais je n'avais pas formaté ma partition "home", et les problèmes venaient là... Je pensais donc À TORT qu'il s'agissaient de bugs de la LE2005.
Donc pour résumé le tout, je suis encore plus satisfait de ma distrib favorite.
Vince972
PS : Ah oui, si vous avez personnalisé des sons aussi (démarrage, etc.), il faudra aussi les reconfigurer. Cependant, je pense que ça doit très certainement être possible de cibler plus précisément le dossier (ou fichier) à supprimer pour régler le problème afin d'avoir moins de choses à reconfigurer.
Il vous suffit de ne pas supprimer définivement, mais de déplacer un dossier (ou fichier), comme ça, ça vous permet d'essayer, et si ça va pas, vous le replacez exactement là où il était.
Au fait, je vous conseille de faire ça à partir d'une autre interface graphique, ça pourrait éviter d'éventuels problèmes.