Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 19:09
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Nautilus

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 15 Mai, 2005 11:04

Salut, les astuces tu préfères qu'on te les envoie directement ou qu'on les poste sur le forum?

Bye

Pedro
Cuomo

Dim 15 Mai, 2005 12:07

ttoine a écrit:Par contre, je pense qu'après quelques mises à jours de mon 1er tuto sur Synaptic, je vais en faire un sur Nautilus et Gnome : comment les personnaliser un peu.

Donc, si vous avez des astuces, des petits trucs que vous connaissez, n'hésitez pas à poster, ça m'intéresse.

Encore une excellente idée et initiative :-)
Par avance, je remercie toutes les personnes qui proposent des idées, des astuces et des réponses aux questions posées.
Etablir des "ponts" (des solutions pour parvenir au même résultat ou à un résultat équivalent) entre la distribution X basée sur des paquets RPM et la distribution Y basée sur des paquets DEB, entre Gnome et KDE, entre le mode texte (console ou terminal, lignes de commande) et le mode graphique est une démarche réellement constructive et très pertinente qui permet de dépasser les clivages et les préférences plus ou moins justifiées des uns et des autres.
C'est notamment ce genre de démarche qui permettra de rendre accessible au plus grand nombre les distributions GNU/Linux et les logiciels libres :-)
Enfin il faut savoir que le look, l'aspect esthétique d'un environnement, d'une application ou d'un ordinateur ne sont pas des détails sans importance pour les débutants et pour les femmes (j'ai souvent entendu des femmes s'exclamer devant un ordinateur en disant :" oh, c'est beau, c'est joli". Même exclamation à propos des icônes des applications ou d'un environnement. Ce genre de détail va influencer plus ou moins favorablement toute personne avant même de s'intéresser à ce que l'on peut faire avec un ordinateur ou un logiciel...A méditer...).
Free like a bird

Géo : Région parisienne