Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 19:31
Supprimer les cookies

Imprimante Canon sous Mandrake 10.0

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 14 Mai, 2005 15:49

Bonjour,

J'ai une imprimante-scanner Canon SmartBase MPC400 que j'aimerais utiliser sous Mandrake 10.0 mais même après recherches sur google et dans les forums de frama, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Je pense qu'il lui faudrais un driver au format .rpm mais là non plus mes recherches n'ont pas été très fructueuses.
Me trouvant un peu en panne d'inspiration pour solutionner ce problème, je suis ouvert à tout les conseils et suggestions.

D'avance mille mercis! :D
Kerlam

Géo : Lyon

Sam 14 Mai, 2005 16:24

Et avec un driver d'une imprimante Canon couvrant le même moteur que celui de la MPC400 ?
Invité

Sam 14 Mai, 2005 16:45

J'y avais pas pensé, je vais essayer. Quels sont les imprimantes dont les drivers seraient compatibles?
Kerlam

Dim 15 Mai, 2005 06:10

Salut Kerlam!

Deaux addresses peut-etre utiles:
www.linuxprinting.org
http://www.linux-mandrake.com/en/hardware.php3

Au fait, peut-etre peux-tu telecharger Mandriva LE2005 et remplacer la 10.0? Si besoin de conseils n'hesite pas.
JP

Géo : Tallinn - Estonie

Dim 15 Mai, 2005 09:06

un driver canon compatible ne marche pas toujours bien, par exemple pour imprimer des photos.
Il reste Turboprint qui n'est ni libre ni gratuit... :(
(http://www.turboprint.de/english.html)
mais ça évite de devoir changer d'imprimante.
akinari

Dim 15 Mai, 2005 15:31

Tout d'abord un grand merci pour vos conseils. :)
Sur le site de Mandrake mon type d'imprimante ne semble pas répertoriée, dommage. :|
Je suis rapidement passé sur linuxprinting sans y trouver plus de trace de mon matériel (à croire qu'il viens de la planète mars :x ).
Pour la Mandriva 2005 LE en fait ni l'ordi ni l'imprimante ne m'appartiennent (j'essaye de dépanner un proche). Il faudrais convaincre le propriétaire de passer à cette version ou à une autre distrib' linux.
J'ai télécharger turboprint mais n'ai pas encore pu le tester. C'est vrai que c'est dommage qu'il ne soit pas libre mais si il fonctionne j'en serais tout de même bien content.
Je posterais dès que j'aurais du nouveau pour vous tenir au courrant et pour ceux qui auraient le même problème. :wink:
Kerlam