Voilà, ma copine va bientôt récupérer un vieux PC (PIII 1Ghz, 128Mo de RAM, 20Go de DD, Geforce 32Mo) car elle a absolument besoin d'un ordi pour taper ses rapports à la maison.
J'ai émis l'idée d'une installation linux en dualboot avec windows... et à ma grande surprise, elle n'a pas tiqué...

Je possède pour ma part un PC avec la dernière Ubuntu et ça marche très bien, même si ça rame un peu (128Mo aussi sur un vieux PIII). Je souhaiterais donc si possible rester sous ce type de distrib.
En supposant qu'elle ne veuille pas faire les frais d'un peu de RAM supplémentaire (à propos vous me conseilleriez combien de RAM en plus?), existe t-il un moyen sous Ubuntu de s'affranchir de Gnome pour une interface moins gourmande?
D'autre part, elle n'aura pas accès à Internet. C'est bien dommage pour les MAJ et l'install de logiciels supplémentaires, notamment pour les codecs MP3 (je me trompe ou ils ne sont pas inclus d'office?). Pourriez vous m'indiquer un moyen (tutoriel, lien...) de pouvoir faire ces installs à partir d'un cd gravé?
Merci d'avance
-
Blud