Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:22
Supprimer les cookies

Micro de bonne qualité compatible Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 14 Mai, 2005 11:14

Bonjour,
je cherche un micro de bonne qualité compatible Linux afin de faire des enregistrements musicaux de fortune. :)

Si vous connaissez une marque, un modèle ? Merci.
Bloodshed

Géo : Vendée

Sam 14 Mai, 2005 13:08

Salut.

Bloodshed a écrit:je cherche un micro de bonne qualité compatible Linux

Euh... un micro ça n'est pas "compatible ou non". Tu le branche sur ta carte son, et c'est à elle d'être reconnu sous linux... ce qui a de très grandes chances d'être le cas.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 14 Mai, 2005 13:58

Ok merci, je ne possède pas de micro alors je pensais qu'il y aurais des problèmes niveau driver.

Mais la question reste toujours valable pour ma recherche d'un micro de qualité ?
Bloodshed

Sam 14 Mai, 2005 14:23

Bloodshed a écrit:Ok merci, je ne possède pas de micro alors je pensais qu'il y aurais des problèmes niveau driver.

Mais la question reste toujours valable pour ma recherche d'un micro de qualité ?

Juste pour info, y a pas non plus besoin de drivers sous m...oft Windows.

Je me demande si, une fois, il y a eu un driver pour quelque système que ce soit d'ailleurs...comme pour les HP (haut-parleurs, pas la marque, parceque là, il en faut quand même quelques un :wink: )

Sinon, prend un microphone avec une bonne bande passante et unidirectionnel.
Invité

Sam 14 Mai, 2005 14:29

Une référence en matière de micros :

Shure

Tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur facilement tant dans les micros pour la voix, que pour les instruments ou l'environnement. Les prix sont abordables mais comptes quand même au moins 40 à 60 euros pour un bon micro.
Aprés aucun problème de compatibilité, il suffit de le brancher sur ta carte son. Attention un bon micro a en génaral une prise en XLR et pas Jack classique. Il te faudra prévoir un peu de cablage et un adaptateur si ta carte son ne possède pas de prise de ce type.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 14 Mai, 2005 14:50

Merci pour toutes ces informations, et bon après-midi ! ;)
Bloodshed