Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:53
Supprimer les cookies

Cherche "prof" pour initiation à Mandrake 10.1

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 13 Mai, 2005 11:09

Jura region lons cherche "prof" pour m'aider a mettre le pied a l'etrier sous linux avec mandrake 10.1.Je n'ai aucune connaissance sous linux mais je souhaiterai vivement tout de même me débarrasser des "contraintes" de windows. Alors j'ai besoin de quelqu'un !
J'ai fini par reussir a installer , en les faisant cohabiter sous le même toit, enfin le même disque, windows2000 et mandrake 10.1 mais non sans mal.
Je n'arrive pas a installer mon modem interne Peabird V92 sous linux.
Enfin quoi je galere !
Alors si il y a des personnes dans le coin qui "touchent" sous linux...

Merci d'avance

FI
Dernière édition par FI le Ven 13 Mai, 2005 17:55, édité 2 fois au total.
FI

Géo : Jura Villevieux

Ven 13 Mai, 2005 11:18

FI pas de probleme : )

laisse moi ton mail en MP (le petit bouton en dessous ) ou telephone

Si tu as le temps passe par le " Chat de framasoft" en haut dans le menu du forum

Ps. me voilá rassurer il y a des gens qui s interresent au libre dans cette belle region :P
sobralnet

Géo : la region qui respire

Ven 13 Mai, 2005 11:19

bonjour FI et bienvenue sur ces forums,

lorsqu'on intervient sur un forum pour chercher de l'aide, il y a une première règle fondamentale de base : PAS DE MAJUSCULES.

Par écrit, la majuscule est l'équivalent d'un hurlement lorsqu'on s'exprime par oral. ça risque de froisser inutilement ceux qui lisent ton message et qui souhaiteraient répondre.

Une lecture utile pour comprendre la manière dont la communication fonctionne sur un forum -> Comment poser les questions de manière intelligente

Peux tu éditer ton message stp et tout remettre en minuscules ? (la petite case en haut à droite 'editer'

**

Il y aura ensuite 3 manières d'obtenir de l'aide :
- commencer par lire quelques textes généraux sur la migration linux (et dire ceux que tu as lu, et ce que tu n'y a pas compris) ; plus la question est précise, plus tu obtiendra des réponses rapides et utiles ;
- poser des questions précises sur le forum (après avoir fait une recherche pour voir s'il n'y a pas déjà eu des réponses à ces pbs, car tout le monde a à peu près les mm problèmes à résoudre)
- affiner tes questions sur le chat IRC, qui te permet d'avoir des interlocuteurs en temps réel, plus réactifs.

bon courage :)

(et avec Sobralnet tu es dans de bonnes mains ...)

A+LS.
LS.

Ven 13 Mai, 2005 14:44

lorsqu'on intervient sur un forum pour chercher de l'aide, il y a une première règle fondamentale de base : PAS DE MAJUSCULES.

Il y a aussi le fait que les majuscules sont beaucoup plus difficiles à lire, surtout sur la longueur (pour un titre à la rigueur). Des études psychocognitives ont été faites sur ce sujet, et en gros il faut 2 à 3 fois plus de temps pour lire un texte en majuscule que pour lire le même texte en minuscules. Ceci pour deux raisons :

1 - le lecteur est habitué à lire en minuscules (du moins pour une lecture rapide de textes longs).

2 - les différences de forme sont moins flagrantes en majuscules. Toutes les lettres qui permettent de reconnaître un mot du premier coup d'oeil sans le déchiffrer, en particulier les lettres avec montantes et descendantes telles que typqdfghjklb... ont alors la même taille que les voyelles et les autres consomnes, ce qui n'aide pas trop.
mpop

Géo : Lyon

Ven 13 Mai, 2005 19:35

Même si cela ne remplace pas un prof on a toujours besoins d'une documentation.

Juste un petit rappel sur l'existence d'un support (en libre disposition) au format html ou pdf sur la Mankrade 10 (menu documentaion

http://www1.mandrivalinux.com/fr/fdoc.php3

Le démarrage rapide (starter édition) est comme son nom l'indique une documentation de démarrage qui peut convenir à tous y compris ceux qui découvre l'usage d'un ordinateur

Le manuel de référence est déjà plus pointu
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr