Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 01:21
Supprimer les cookies

Quelle distribution choisir pour monter un serveur web ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 12 Mai, 2005 15:52

Bonjour,
Je voudrias monter un serveur web avec mise à jour par ftp et base de donné sous llinux. Quelle distribution me conseillez vous ?

Merci

arn0
arn0

Jeu 12 Mai, 2005 18:22

Perso j'utilise Debian avec
- apache
- mysql
- php
- phpmyadmin
- webmin (et oui je cède à la facilité)
- ssh
- pureftpd

Ca marche nickel (uptime de 149 jours actuellement). Pas de pannes, un apt-get update apt-get upgrade de temps en temps...

Je gère ça depuis mon portable sous XP avec putty et ftpzilla.

Ca marche nickel.
Jarod

Géo : Montréal, Québec, Canada

Jeu 12 Mai, 2005 19:50

J'utilise Mandrake (Mandriva) 10.1.
Tous les logiciels nécessaires sont déjà installés avec ADVX. Il suffit de sélectionner les options serveurs web, ftp, etc., lors de l'installation de Mandriva. Ensuite, il suffit de jouer dans le répertoire /var/www/ (ajouter son propre fichier index.html, etc).

J'ai monter mon propre serveur web en une demi-journée et ce sans expérience (je sais, je sonne comme une infopub).

Bonne chance !
ronzed

Jeu 12 Mai, 2005 22:52

J'ai laisser un post sur le tutoriel Xampp sur Linux.
En resumé :
Au boulot j'ai un serveur web et tout le tralala (mysql ...) via Xampp , Distribution linux RedHat .
Il est en production depuis plusieurs années = noproblemo !!!
Décompresser Xampp, lancer Xampp et voilà tu as un serveur web apache/mysql+ proftp + phpmyadmin ... sans effort !!!

Utiliser Xampp , c'est :
- Choisir n'importe quelle distribution
- Installer uniquement le strict nécessaire (serveur X ....) mais pas apache,mysql
- Tout est stocké dans un même répertoire/sousrep (librairies/pear/php ...), Finit les liens symboliques !!! et en plus un seul tgz du répertoire suffit à récupérer tout ton serveur web (apache/mysql+... et aussi les datas, tes applis web ...).

Du vécu : plantage serveur (pb hardware)

J'ai récupéré un linux de test qui trainait (cette fois ci c était une Mdk), décompresser l'archive xampp, rebalancer mes sauvegardes (juste un tgz de mon rep /opt/lampp/...[->répertoire utilisé par Xampp]) (faites pdt la nuit) , redemarrer xampp , un petit chgt dans le DNS et en quelques minutes j'avais un serveur de secours sur pied
Elle n'est pas belle la vie !!

Conseil : prends la distrib sur laquelle tu es le plus à l'aise, installes Xampp et tu ne te prendras pas la tête !!!
netchaiev

Ven 13 Mai, 2005 08:25

Merki les gens pour ces conseils avisés ! :)
arn0