Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 23:50
Supprimer les cookies

Creative Webcam PD1001

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 19 Avr, 2005 15:27

Bonjour,

Me revoilà avec un nouveau problème (un peu moins vital que le wifi) ;)

J'essaye de faire fonctionner ma webcam sur ma hoary, mais je n'y parviens pas...

Pour info c'est une Creative Webcam PD1001 (on peut la voir ici)

Quand je la branche elle est bien reconnue (enfin apparemment) la petite led est allumée, et elle est présente dans le gestionnaires de périphériques, avec le nom qui va bien.

Cependant quand je lance gnomemeeting, il ne la détecte pas, j'ai essayé un autre logiciel qui est sensé faire des captures d'écran depuis la webcam (je ne me souviens plus du nom, je regarderais ça quand je serai chez moi), mais le résultat est le même.

J'ai installé v4l, parce que j'avais vu que ça pouvait résoudre le problème mais pas mieux ...

Je fais donc appel à vous, si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu le fonctionnement des webcams sous linux, je suis preneur aussi ... ;)

Merci d'avance,

Rémi.
-- Converti à la Breezy --
remi.dub

Lun 25 Avr, 2005 14:03

Bon finalement,

j'ai réussi à refourguer ma webcam, et j'ai commandé hier une Logitech Quickcam Pro 4000. J'ai vu qu'elle tournait plus facilement sur Hoary (et elle sera surement de meilleure qualité ;) )

Quelqu'un a t'il essayé sur ce forum ? et si oui a t'il réussi ? (je n'ai pas encore reçu la webcam, donc je fais de la collecte d'informations :p)
remi.dub

Jeu 12 Mai, 2005 14:09

ma webcam (creative proex) ne marche qu'avec v4l et pas v4l2 qui est installé par défaut.

Il a suffit pour moi d'installer v4l (un paquet nommée qqchose comme libv4l) puis de configurer gnomemeeting pour utiliser v4l et ca marche

Essaie aussi dans System->preferences-> multimedia systems selector

dans video input device, tu dois pouvoir chois entre v4l et v4l2 et tester ta webcam...
Benjou

Jeu 12 Mai, 2005 15:16

Comme je disais plus haut, j'ai installé v4l et j'ai testé ... mais cependant depuis j'ai refilé ma webcam à la famille et j'en ai acheté une zolie nouvelle ;) une Quickcam Pro 4000 de logitech ... et là rien à faire, pas besoin d'installer de drivers ... (à part peut-être v4l que j'avais déjà mis) Tout marche nickel ...

Félicitations Ubuntu ;)

et merci à Benjou d'apporter sa contribution à mon problème même si c'est un peu trop tard 8)
remi.dub