berg a écrit:C'est quand même pas du tout simple l'arrivée chez les "alcidés".
Je réitère ma question : faut-il décompressé le fichier téléchargé dans windows avant de le mettre dans /home personnel

Evidemment pour les utilisateurs chevronnés de linux tout cela est si simple, mais pas pour les nouveaux arrivants, enfin je dis ça pour moi

Tu suis la méthode étape par étape et tu ne fais que ce qui est demandé.
Dans ton répertoire, tu as placé les fichiers téléchargés.
1. Tu installes speedtouch-suite-gen (étapes 5 et 5bis)
2. Tu ouvres le fichier "/etc/hotplug/usb/speedtouch" (avec la commande de l'étape 6)
3. Tu y ajoutes une ligne (cfr. l'étape 7), tu sauves et tu fermes le fichier
4. Tu ouvres le fichier "/etc/modules" (cfr. étape

, tu ajoutes pppoatm, tu sauves et tu fermes le fichier
5. Dans ton terminal, tu tapes sudo modprobe pppoatm (étape 9).
6. Dans le menu Applications --> Outils systeme est apparue une nouvelle entrée : pppoa dialer
Tu cliques dessus avec le bouton droit de ta souris et tu sélectionnes "ajouter ce lancer au tableau de bord" (étapes 10 et 11).
7. Une nouvelle icone est apparue en haut de ton écran, à côté de la bouée de sauvetage. Tu cliques dessus avec le bouton droit et tu sélectionnes la ligne "propriétés". Dans la fenêtre qui apparaît ensuite, tu reprères la ligne "command" et tu y remplace ce qui est écrit ("pppoa_dialer") par "gksudo pppoa_dialer" (étapes 11, 12 et 13).
8. il n'y a plus qu'à cliquer sur cette icone pour se connecter via une interface demandant nom, mot de passe et fournisseur d'accès.
Tu vas y arriver