Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:05
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3[Résolu]remplacer ubuntu par mandrake

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 05 Mai, 2005 21:15

Grand merci Sobralnet,
Je viens de vérifier les 3 fichiers iso ils sont nickels je n'ai plus qu'à les graver à présent . :P
Coccinelle XP Corporate - Mandriva spring 2008 avec KDE 3.5
Firefox 2.0.0.14- Thunderbird 2.0.0.14
Anti-virus Kaspersky 7 - Firewall Windows
- Spyboot S&D - Trillian Pro
berg

Géo : Longitude 4.13° Latitude 44.4°

Jeu 05 Mai, 2005 21:18

Á bientot :twisted:
sobralnet

Géo : la region qui respire

Ven 06 Mai, 2005 07:53

berg a écrit:C'est quand même pas du tout simple l'arrivée chez les "alcidés".
Je réitère ma question : faut-il décompressé le fichier téléchargé dans windows avant de le mettre dans /home personnel :?: Evidemment pour les utilisateurs chevronnés de linux tout cela est si simple, mais pas pour les nouveaux arrivants, enfin je dis ça pour moi :wink:

Tu suis la méthode étape par étape et tu ne fais que ce qui est demandé.

Dans ton répertoire, tu as placé les fichiers téléchargés.
1. Tu installes speedtouch-suite-gen (étapes 5 et 5bis)
2. Tu ouvres le fichier "/etc/hotplug/usb/speedtouch" (avec la commande de l'étape 6)
3. Tu y ajoutes une ligne (cfr. l'étape 7), tu sauves et tu fermes le fichier
4. Tu ouvres le fichier "/etc/modules" (cfr. étape 8), tu ajoutes pppoatm, tu sauves et tu fermes le fichier
5. Dans ton terminal, tu tapes sudo modprobe pppoatm (étape 9).
6. Dans le menu Applications --> Outils systeme est apparue une nouvelle entrée : pppoa dialer
Tu cliques dessus avec le bouton droit de ta souris et tu sélectionnes "ajouter ce lancer au tableau de bord" (étapes 10 et 11).
7. Une nouvelle icone est apparue en haut de ton écran, à côté de la bouée de sauvetage. Tu cliques dessus avec le bouton droit et tu sélectionnes la ligne "propriétés". Dans la fenêtre qui apparaît ensuite, tu reprères la ligne "command" et tu y remplace ce qui est écrit ("pppoa_dialer") par "gksudo pppoa_dialer" (étapes 11, 12 et 13).
8. il n'y a plus qu'à cliquer sur cette icone pour se connecter via une interface demandant nom, mot de passe et fournisseur d'accès.

Tu vas y arriver :wink:
Benco71

Ven 06 Mai, 2005 08:53

Salut Benco71,
Sympa ta réponse je peux maimtenant me lancer dans cette installation du modem speed touch, je vais y arriver, ouai c'est sûr :P
@+
berg

Ven 06 Mai, 2005 11:00

C'est bien tout le mal que je te souhaite.
Je te le répète : j'ai suivi cette méthode pas à pas et cela a fonctionné.
Cela marchera pour toi également.

Tu sais, aujourd'hui, ce modem bénéficie du travail et de la patience d'un très grand nombre de personnes qui se sont jurées de le faire fonctionner sous leur OS préféré. Avant d'acheter ce modem, j'en possédais un autre qui était un "win-modem", un appareil quasiment imposible à faire fonctionner sous GNU/Linux. Sur un forum où j'avais demandé de l'aide, quand j'ai dit que j'avais solutionné mon problème de connection en achetant un speedtouch, les "anciens" se sont marrés car auparavant, c'était la galère. Tout évolue...

GNU/Linux, c'est un peu comme un chemin qu'il faut du temps pour arpenter. :D
Benco71

Dim 08 Mai, 2005 14:44

Benco71 a écrit:C'est bien tout le mal que je te souhaite.
Je te le répète : j'ai suivi cette méthode pas à pas et cela a fonctionné.
Cela marchera pour toi également.

Tu sais, aujourd'hui, ce modem bénéficie du travail et de la patience d'un très grand nombre de personnes qui se sont jurées de le faire fonctionner sous leur OS préféré. Avant d'acheter ce modem, j'en possédais un autre qui était un "win-modem", un appareil quasiment imposible à faire fonctionner sous GNU/Linux. Sur un forum où j'avais demandé de l'aide, quand j'ai dit que j'avais solutionné mon problème de connection en achetant un speedtouch, les "anciens" se sont marrés car auparavant, c'était la galère. Tout évolue...

GNU/Linux, c'est un peu comme un chemin qu'il faut du temps pour arpenter. :D

Salut Benco71,
J'ai suivi la méthode du tuto, tout c'est bien passé jusqu'à l'étape 9, j'ai tapé dans le terminal "sudo modprobe pppoatm", puis je je suis passé à l'étape 10 "application->outils système et je n'ai pas la nouvelle entrée "pppoa dialer". J'ai alors cloturé la session en sauvegardant la config et redémarrer le système, mais toujours rien dans "outils système". J'ai édité les fichiers "speedtouch" et "modules" il y a bien toutes les lignes telles que je les ai saisies dans "speedtouch" et "pppoatm" dans "modules". Voila ou j'en suis . Bonne nouvelle mon imprimante est reconnue et j'ai fais un essai d'impression ça a marché, par contre pour le scanner je n'ai pas encore trouvé. Je me traîne sur la banquise... :wink:
berg

Lun 09 Mai, 2005 11:54

Tant mieux pour l'imprimante :D
Dommage pour le modem :(

Comme tu sembles hésiter entre Mandriva et Ubuntu, pourrais-tu préciser si tes essais sous Ubuntu étaient en mode live CD ou en mode installation ?

Je ne connais pas l'auteur de la méthode que je t'ai renseignée mais Axel a l'air de bien s'y connaître et semble très sympa. Tu pourrais peut-être le contacter car je suis encore un newbie sur bien des plans. :)
Benco71

Lun 09 Mai, 2005 12:31

Benco71 a écrit:Tant mieux pour l'imprimante :D
Dommage pour le modem :(

Comme tu sembles hésiter entre Mandriva et Ubuntu, pourrais-tu préciser si tes essais sous Ubuntu étaient en mode live CD ou en mode installation ?

Je ne connais pas l'auteur de la méthode que je t'ai renseignée mais Axel a l'air de bien s'y connaître et semble très sympa. Tu pourrais peut-être le contacter car je suis encore un newbie sur bien des plans. :)

J'ai carrément installé ubuntu et je vais certainement rester comme cela, je commence à connaître un peu linux. J'ai essayé un live knoppix, mon écran n'est pas reconnu, alors...

Axel est l'auteur du tuto, c'est une traduc faîte par lui, mais il sait de quoi il parle.
berg

Lun 09 Mai, 2005 15:08

J'espère vraiment qu'il va pouvoir t'aider et que tu posteras bientôt tes messages depuis Ubuntu. Pour avoir essayé plusieurs distributions, je trouve que Ubuntu est la plus aisée pour un utilisateur lambda comme moi, qui veut bien apprendre mais qui veut aussi que son matos fonctionne au bout du compte et que les programmes s'installent et tournent comme il faut ! :wink:
Salut !
Benco71

Jeu 12 Mai, 2005 14:07

Benco71 a écrit:Pour le SpeedTouch, oui c'est tout à fait ça. Tu places tous les fichiers que l'on a dit de télécharger (0. 1ibatm1 1. le firmware 2. speedtouchsuite) dans ton répertoire personnel.

Salut Benco71,

Je suis toujours en rade avec mon modem. J'ai tout de même avancé puisque maintenant j'en suis à appuyer sur le bouton 'Connect" de l'icône "pppoa_dialer" dans mon tableau de bord, j'ai un message d'erreur et je ne peux pas me connecter :twisted: .
Je viens de remarquer que tu dis de placer "0. libatm1" dans le même répertoire que les deux autres fichiers :o . Mais "libatm1 c'est un paquet, ne faut'il pas qu'il soit seulement installé avec "synaptic" dans le système :?:
@+
berg