Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 00:24
Supprimer les cookies

Invertion d'accents sur clavier suisse

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 12 Mai, 2005 08:27

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur Ubuntu avec mon clavier suisse. Quand je presse sur la touche pour obtenir un "é", j'ai un "ö" qui apparaît.... Je dois faire un Shift + touche pour obtenir un "é".
J'ai le même problème pour le "è", "à" et peut-être ailleurs (je me suis pas amusé à presser sur toutes les touches).

Vous avez une idée sur comment le régler ?

Merci d'avance
Davjack

Jeu 12 Mai, 2005 08:50

Hello,

Je pense que tu as le clavier Swiss et pas le clavier Swiss french.

Crééer une nouvelle langue.

Système - préférence - clavier - agencement - (ajouter - ensuite va sous Swiss et développe le menu avec le petit triangle et choisi Swiss-French.

Une fois que ce clavier Swiss French est mis, tu peux supprimer le clavier Swiss.

Bybye
Dernière édition par phenix le Jeu 12 Mai, 2005 08:55, édité 1 fois au total.
phenix

Géo : Jura Suisse

Jeu 12 Mai, 2005 08:52

phenix a écrit:Hello,

Je pense que tu as le clavier Swiss et pas le clavier Swiss french.

Système - préférence - clavier - agencement - ensuite va sous swiss et développe le menu avec le petit triangle et choisi suisse-French.

Bybye
Super ! Merci beaucoup :wink:
Davjack

Jeu 12 Mai, 2005 13:23

Et si en plus tu as la gentillesse de prendre le temps de signaler ça (expliquer les différences entre ton clavier et le clavier Swiss) sur le bugreport d'ubuntulinux.org, ça évitera que personnes d'autre n'aient ce problème lors de la prochaine mise à jour.

Ils sauront certainement t'expliquer comment leur envoyer les informations nécessaires.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France