Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:16
Supprimer les cookies

[reglé] openoffice: style

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 11 Mai, 2005 15:19

Bonjour,
je viens tout juste de telecharger la version de openoffice 1.1.4 et j'ai quelques problèmes. Jusqu'à maintenant j'utilisait word.
Dans word il y a un système pour créer des styles et des mises en forme que je n'arrive pas à retrouver dans openoffice.

Exemple:

Partie 1

A -
B-

Partie 2

A-
B-

Voila le type de plan que j'aimerai obtenir, mais avec openoffice je n'y arrive pas. Au lieu de me remettre un grand A après la Partie 2 il continue et mets un grand C.
Voila, si quelqu'un a une idée, ca serait cool
Dernière édition par nap le Dim 22 Mai, 2005 10:28, édité 1 fois au total.
nap

Mer 11 Mai, 2005 17:49

Il suffit d'utiliser la touche de tabulation pour passer d'un niveau à un autre. J'aimerais en dire plus mais je n'ai pas Open Office sous la main pour préciser mon propos. Tu as en tous cas des icones qui permettent de naviguer dans les niveaux de ton menu dans la barre d'outils.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 11 Mai, 2005 18:07

Je pense qu'il ne faille pas utiliser le styliste pour ce genre de plan, mais plutôt mettre une numérotation dans les styles de paragraphe.
A ce moment là, tu peux décider de commencer la numérotation avec ce paragraphe et tu peux également décider à quel numéro recommencer la numérotation.
En tout cas, ça marche comme ça sur la version 1.9.100 (pré 2.0)
Il y a également un tutoriel complet de OOo à la page suivante :
http://tice.caen.iufm.fr/tice/Members/dlachiver/doc_ooo/
Quentin, Jeune Architecte, cycliste et libre (comme il se doit) (-->http://www.qga.be)
quentin0979

Géo : Belgique -- Couvin -- Petite-Chapelle

Mer 11 Mai, 2005 21:15

On peut aussi utiliser la numérotation des chapitres (dans le menu outils...). Je comprends ton souci, j'ai passé des heures à retrouver cette fonctionnalité jusqu'à ce que mon gourou linux me donne la solution...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 11 Mai, 2005 21:26

Bonjour NAP,

Facile: touche F11 s'ouvre une boite de dialogue tu peux configurer TOUS les styles (paragraphe, page, liste numerotees, etc.). J'ai ete utilisateur de Word pendant longtemps (je passe mon temps a ecrire des rapports... non j'suis pas un indic) et OpenOffice est d'un maniement extraordinairement simple et efficace compare a word (au moins pour cette fonction).
Juste le temps de comprendre une logique un peu differente... Bon courage et investis-toi au debut (prends connaissance du tutorial indique plus haut) tu ne le regretteras pas!.
JP

Géo : Tallinn - Estonie

Jeu 12 Mai, 2005 05:52

Si tu veux en savoir plus sur les styles et la numerotation de OOo, regarde les deux how-to sur le site officel ici : http://fr.openoffice.org/Documentation/ ... dexht.html

Prends le 01-style de paragraphe et le 02-numerotation

Loic
loic

Jeu 12 Mai, 2005 08:47

merci beaucoup pour toutes ces informations. Avec tout cela je devrais bien y arriver. Je vous tiens au courant.
En tout cas il est clair que openoffice à l'air d'être aussi bien que word, et je suis un peu dégouté de ne pas mettre pencher plutot sur le problème
nap

Jeu 12 Mai, 2005 09:01

Y'a un tutoriel spécialement sur les styles sur le site de framasoft donc ça devrait t'aider. Ca donne une bonne idée de la différence de gestion des styles entre Ms Office et OOo. Après tout devrait être plus facile.

http://www.framasoft.net/article3507.html
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Dim 22 Mai, 2005 10:30

Après avoir lu et relu tout les liens que vous m'avez enoyer j'ai enfin résolu mon problème. Merci pour tout
nap