Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:50
Supprimer les cookies

Kernel 2.6 pour Debian

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 11 Mai, 2005 10:40

Bonjour à tous,

Je viens de virer XP de mon portable et d'installer sarge. Oh miracle tout c'est bien passé... Ou presque....

La version installée ne reconnait pas les périphériques USB et réclame le kernel Linux 2.6.

Ou puis je trouver cette mise à jour ? Quels paquets utiliser ? (ça c'est un peu compliqué je trouve) Et quelle est la procédure à suivre ?
Merci d'avance,

Après il me restera à configurer l'accès a une machine windows pour le partage de ressource et à installer une laison adsl....
De grands moments en perspective et certainement quelques questions sur ce forum. Mais c'est promis, une fois opérationnel sur cette machine les 2 autres vont suivre.. et ciao Bill... :cry:

Bonne journée à tous
LUTIN

Géo : Beaujolais

Mer 11 Mai, 2005 16:16

# apt-get install kernel-image-2.6-xxx ? (xxx étant remplacé par 386 sur tu as un processuer 386, k7 si tu as un AMD athlon, 686 si tu as un pentiumII ou II, ...)
Il faudra peut-être aussi changer le fichier de configuration de ton boot-loader (lilo ou grub, c'est selon) pour lui dire de prendre en compte ton nouveau noyau...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 11 Mai, 2005 18:42

Bonjour,

La sarge n'installe pas un noyau 2.6 ? Si ce n'est pas automatique (je ne me souviens plus vraiment) il y a surement une option à choisir lors de l'installation pour que ce soit le cas.

Par contre si tu préfères installer un nouveau noyau plutôt que de réinstaller la sarge, j'ai pris quelques notes (en plus de toutes les docs disponibles sur le net) si ça t'intéresse.
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Mer 11 Mai, 2005 20:37

LUTIN a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de virer XP de mon portable et d'installer sarge. Oh miracle tout c'est bien passé... Ou presque....

La version installée ne reconnait pas les périphériques USB et réclame le kernel Linux 2.6.

Ou puis je trouver cette mise à jour ? Quels paquets utiliser ? (ça c'est un peu compliqué je trouve) Et quelle est la procédure à suivre ?
Merci d'avance,

Après il me restera à configurer l'accès a une machine windows pour le partage de ressource et à installer une laison adsl....
De grands moments en perspective et certainement quelques questions sur ce forum. Mais c'est promis, une fois opérationnel sur cette machine les 2 autres vont suivre.. et ciao Bill... :cry:

Bonne journée à tous

T'aurai du attendre le 30 mai pour la sortie de la version finale de la sarge. Pour l'instant, elle n'est qu'en testing.
Freeman166

Mer 11 Mai, 2005 21:10

Freeman166 a écrit:T'aurai du attendre le 30 mai pour la sortie de la version finale de la sarge. Pour l'instant, elle n'est qu'en testing.

Non, ce n'est vraiment pas fondamental, avec le système de mises à jour de la Debian ça ne posera aucun problème (il faut un accès haut-débit bien sur, mais ça a l'air d'être le cas ici).
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Jeu 12 Mai, 2005 02:50

rhyd a écrit:Bonjour,

La sarge n'installe pas un noyau 2.6 ? Si ce n'est pas automatique (je ne me souviens plus vraiment) il y a surement une option à choisir lors de l'installation pour que ce soit le cas.

Par contre si tu préfères installer un nouveau noyau plutôt que de réinstaller la sarge, j'ai pris quelques notes (en plus de toutes les docs disponibles sur le net) si ça t'intéresse.

Je crois que le noyau installé par défaut est le 2.4.27 (j'ai un doute sur le 27) lors de l'installation d'une sarge. Et je n'ai pas vu d'option pour choisir le noyau. Mais tout dépend à partir de quelle source on installe (cd ou net). En tous les cas, via une net-install, il n'y avait pas cette option.

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Ven 13 Mai, 2005 11:03

Merci a tous,

Je ne comprend pas tout. Une version redhat 9 avec un noyau 2.4 aussi reconnanit mon disque dur externe usb (ce qui n'est pas le cas de debian).
Pour le monter il faut le nommer en sda comme un scsi même si c'est de l'ide ???????????
Space mais ca fonctionne. Franchement ne pensez vous pas que tant que Linux restera en l'état son développement restera limité.
C'est quand même pas accesible à tout le monde.....
Bonne journée.

LUTIN
LUTIN

Géo : Beaujolais

Ven 13 Mai, 2005 15:01

rhyd a écrit:La sarge n'installe pas un noyau 2.6 ? Si ce n'est pas automatique (je ne me souviens plus vraiment) il y a surement une option à choisir lors de l'installation pour que ce soit le cas.

Si, mais il faut lui demander gentiment 8)

du genre
Code: Tout sélectionner
boot linux26
au démarrage, il suffit de regarder la documentation en appuyant sur F1 puis F3 :
Image

Usti
ustilago

Géo : Charente-Maritime