je vais tenter une nouvelle fois ma migration.

Voilà déjà quelques années que je suis un habitué du dual-boot ; mais après quelques semaines d'essais, Windows (XP SP2 actuellement) redevient à chaque fois mon système par défaut du fait de problèmes de périphériques.
Avec les années, ça s'est bien amélioré, mais les périphériques ont évolué aussi (et toujours pas ou peu d'effort des constructeurs).
Ma dernière tentative était l'Ubuntu, mais c'est une distribution un peu jeune encore (question outils de configuration par exemple), avec peu de choses installées par défaut (je pense aux codecs)...
Surtout, je n'ai pas réussi à obtenir l'accès internet, via ma carte wifi.
Après pas mal de galère, j'ai renoncé.
Depuis ce post, j'ai changé la config de mon réseau :
[Freebox=routeur+carte wifi] <--- mode infrastructure ----> [PC carte wifi]
Ma carte wifi est sur port PCI, c'est une syslink wmp54g (chipset broadcom).
0000:00:08.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM94306 802.11g (rev 03)
Comme j'ai un peu de temps ces jours-ci, je retenterai bien le coup, mais je ne sais pas encore avec quelle distrib.
Il paraît que la Mepis est pas mal à ce sujet, mais le LiveCD m'a fait très mauvaise impression.
La dernière kaella (2.0) a l'air pas mal du tout par contre, des avis ?
Autre chose :
essayer de faire marcher l'accès internet est vraiment la chose la plus pénible qui soit, par ce qu'on n'a justement pas accès à internet en temps réel pour demander de l'aide...
Est-ce que vous connaissez des bonnes docs à télécharger avant de commencer (sur le paramétrage de la carte wifi, et du réseau - je ne connais (presque) rien en réseau...
Je me suis demandé aussi si c'était pas possible d'utiliser un LiveCD Linux sous Windows dans un émulateur, pour faire des tests et avoir l'accès internet en même temps ??
-
Nico
- Géo : Paris