Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantinstallation sous mandrake 10.1

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 10 Mai, 2005 22:51

:wink: bonsoir
je suis en train de migrer sur mandrake 10.1 j'ai deux problèmes (pour l'instant) :
- je veux installer xwine. Je ne peux le configurer et l'installer car à la commande ./configure j'ai un message d'erreur et avec ./configure -help des grossièretés en anglais ! :D
- pour mettre à niveau mon modem smart link je tente d'installer un patch spécial (slmodem 2.9.10) mais impossible de le confogurer message d'erreur
à tous les coups.
Je passe sur SU bien sur mais rien n'y fait.
Prière de ne pas se moquer de mon 56 k
merci à ceux qui me réopondront
:D
ardéchois

Mer 11 Mai, 2005 06:27

Bonjour,

Je pense que la communauté Framasoft (c'est à dire pas forcément moi :D ) pourrait plus facilement t'aider si tu détaille un peu peu, en particulier les messages d'erreur que tu obtiens...
Cordialement,

19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Mer 11 Mai, 2005 08:30

:D bonjour !
pour xwine après un tas d'insultes anglaises il affiche :
configure error : could not find the gnome config.sh file that is générate by libs install, la fin j'ai compris un peu.. le reste............
pour le modem :
no such file of directory
voila, voila, voila...
bonne journée et merci
:D
ardéchois

Mer 11 Mai, 2005 09:45

je suppose que tu debutes et que t'as pas entendu encore parler de easyurpmi ....
fais une recherche sur les forums framasoft ....
par contre pour un 56 c'est assez long à configurer , mais apres plus besoin de s'amuser à compiler des trucs qui risquent de rendre ta distrib' boîteuse
trapik

Mer 11 Mai, 2005 12:03

:D je suis allé sur le site easyurpmi :cry: :? c'est en anglais ouiiiiiiiiiinnnn!!!
je vais prendre un peu de temps ce soir et faireun tour sur le forum, à moins que d'ici là une ÂME charitable.......
merci tout de même c'est sympatoche :D :D
ardéchois

Mer 11 Mai, 2005 12:40

Bonjour,

Tout en haut, à droite de la page d'accueil de Easyurpmi, il y a la possibilité de choisir la langue. Voici quand même un lien direct au cas ou... bonnes installations!
Cordialement,

19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Mer 11 Mai, 2005 17:32

j'ai télé chargé le programme j'éssayes dès que je peux ! :D :D :D
MERCI à vous deux
je n'embrasse pas ne sachant à qui j'ai à faire ! :P :)
ardéchois

Jeu 12 Mai, 2005 22:56

:cry: bonsoir :D
la mise en place des urpmi pose des problèmes : linux refuse les mises à jour malgré la désactivation recommandée.
????
Merci si qlq a une solution. Je n'ai pas réussi à faire un copier collé dans le konqueror pour faire passer le tout en force. (je peux communiquer mon tph à qlq qui le propose sur mon adresse mail.
Re-MERCI A TOUS(tes) :D :D
ardéchois

Jeu 12 Mai, 2005 23:17

heu.... tu expliques un peu ? parce que là , pa evident de comprendre
qu'est-ce qu'il se passe exactement ?
tu lances bien , en console et en root #urpmi ton_truc ??
trapik

Ven 13 Mai, 2005 12:39

:D vi bonjour
Evident j'ai pas été précis : les deux premères lignes du nouveau programme urpmi se sont installées sans problème mais la troisième est refusée par linux. :cry:
Cette version me pose un max de pb : j'ai un DD externe il ne le voit pas mais une clef ubs oui etc. Je vais temporiser et peut être passer sous une autre installation (j'ai moins de pb avec un disque nomade de Koppix !!!)
:D Merci encore.
ardéchois