Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:12
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2linux et connexion internet

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 10 Mai, 2005 17:43

Le Sagem Fast 800 de Wanadoo est un E3 je crois, moins courant.
Bloodshed

Géo : Vendée

Mar 10 Mai, 2005 21:08

Bloodshed a écrit:C'est le Sagem Fast 800 donné par Wanadoo ? Si oui, il y a des modifications plus profondes à faire (au niveau du DHCP, cherche DHCP E3 sur EagleUSB), ou alors reviens ici pour préciser le probleme.

non il s'agit du fast800 de chez Free, que je veux utiliser avec la version Ubuntu 5.04.
j'applique cette méthode et à la fin il m'indique "connexion échouée".
erwann

Mar 10 Mai, 2005 22:12

Mon modem est bien un Sagem Fast 800 de chez Wanadoo. Et ca fonctionne.
pour lancer ma connection je fais :
# au depart LED de gauche éteinte
eaglectrl -d #pour synchroniser (led de gauche clignote)
#j'attends la fin de la synchro (LED fixe)
startadsl

pour la config je suis passé par:
apt-get remove --purge eagle-usb-utils. (j'avais fait d'autres essais avant)
puis tout réinstaller.
apt-get install eagle-usb-utils (cela suffit il recommande eagle-module mais il n'est pas présent sur la distribution et je n'en ai pas eu besoin)
Pour wanadoo en pppoa voici la config.
login
mot de passe
VPI 000000008
VCI 00000023
MPOA-MODE-PPPOA-VC
line type 1
après il demande startadsl, mais ce n'est pas suffisant
eagleconfig
chiffrement non
demarrage oui

puis startadsl
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Mer 11 Mai, 2005 05:14

un grand merci à Pernmith car j'écris ce message depuis Ubuntu :D , comme quoi même un newbie peux utiliser Linux (avec l'aide fournie par la communauté Linux quand même :wink: )
je tiens juste à préciser qu'il s'agit des mêmes paramètres (VPI, VCI...) pour Wanadoo et Free non dégroupé.
voilà un exemple de début de migration qui fonctionne et qui peux insiter d'autres personne à regarder du côté de Linux, surtout que le forum est très actif et efficace.
encore merci tous, a++
erwann

Mer 11 Mai, 2005 07:06

:D Cool!!!
Pernmith

Sam 14 Mai, 2005 19:45

pour le moment très content d'être enfin sous Linux via la distrib Ubuntu, mais après avoir réussi à me connecter avec un sagem 800, je voudrais savoir comment faire pour avoir une connexion automatique au démarrage du système.
d'avance merci à tous :D
erwann

Lun 16 Mai, 2005 09:18

Ca je l'ai pas fait encore, je ne vais pas pouvoir t'aider la dessus, mais il me semble que le système te pose la question durant la configuration.
Pour le moment, je préfère rester en connexion manuelle et lancer mon petit script pour me connecter lorsque je veux aller sur internet...
Pernmith

Mar 17 Mai, 2005 13:49

Exact Pernmith, lors de la configuration il pose la question pour savoir si l'on veut être connecter au démarrage mais çà ne marche pas. :(
Apparemment le problème vient du driver eagle, en passant à la dernière version il n'y a pas de bug.
Perso je crois que je vais rester avec ma connexion manuelle, j'ai tellement galèré pour que çà marche je vais d'abord en profiter avant de m'être les mains dans le cambouis. :D
erwann