Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:36
Supprimer les cookies

[RedHat] Crash du Serveur X

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 10 Mai, 2005 00:16

Salut!

A la suite d'une panne de courant le serveur X (RedHat 8.0) crashe au démarrage de gdm.

Le dernier message de/var/log/XFree86.0.log et aussi celui qui s'affiche en console est du style:

Unable to find FontPath "unix/:7100".

C'est une ligne de /etc/X11/XF86Config.

J'ai réinstallé XFree et gdm à tout hazard mais sans résultat. Une mise à jour du système ne reconfigure pas X. Qui pourrait m'aider en m'indiquant ce que contient son /etc/X11/XFree86Config pour le FontPath? C'est en début de fichier.

================

Autre chose: j'ai essayé de réinstaller graphiquement depuis la console avec /usr/bin/redhat-config-xfree86 mais sans résultat.

Voici le output:
Code: Tout sélectionner
*ddcprobe returned bogus values:
ID: HKC775d
Name: None
HorizSync:-268377405--268376112
VertSync:-268376112--1073739361

xconf.py : Fatal IO error 2 (Connexion ré-initialisée par le correspondant) on X Server :17.0.

C'est quoi cette histoire de correspondant? lol

Il me semble en plus que le serveur X est sur 0.0 et non sur 17.0. Complètement dingue comme truc.

Merci d'avance pour vos réponses.
aka Shiva

Mar 10 Mai, 2005 05:36

aka Shiva a écrit:Salut!
A la suite d'une panne de courant le serveur X (RedHat 8.0) crashe au démarrage de gdm.

Est ce que par hasard ce n'est pas le serveur de police, xfs, qui est HS ? (quoique sous cette version ancienne de Redhat, je ne pense pas qu'il soit utilisé).
Philippe

Mar 10 Mai, 2005 23:36

C'est intéressant ce que tu dis parce qu'au shutdown, xfs semble avoir quelques problèmes. Sinon on m'a conseillé aujourd'hui de commenter la ligne relative au FontPath: et ça marche. Aucun problème maintenant avec X.

Merci et @+
aka Shiva