Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:14
Supprimer les cookies

Acces au disque dur sous un live cd ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 10 Mai, 2005 18:46

Je me demande pourquoi quand on lance un live-cd de linux il y a sans arret un acces aux disque dur?

--------------------------
non au propriétaire
©L'auteur du message
©opie interdite ...
natopsi

Mar 10 Mai, 2005 19:20

natopsi a écrit:Je me demande pourquoi quand on lance un live-cd de linux il y a sans arret un acces aux disque dur?

Comment sais tu qu'il y a un acces au disque dur ?
Si c'est grace a une petite lampe qui clignote à l'avant de ton ordinateur, es tu sur qu'elle indique l'activité du disque dur et pas celle de la mémoire vive ?

Si tu veux avoir la conscience tranquille, enleve ton disque dur avant de lancer un Livecd ;-)

Un live Cd accéde au disque dur:
- au lancement pour vérifier les disques et partitions présents.
- quand l'utilsateur le demande (via un gestionnaire de fichier, un partitionneur,...)
- je me souviens avoir lu que certains liveCD utilisaient la partition SWAP s' il y en a une présente.
pierre-yves

Géo : Belgique

Mar 10 Mai, 2005 22:01

La petite lampe (une LED) qui clignote est normalement cablée pour afficher les accès disques. Il n'y a pas (habituellement) de connecteur pour brancher une LED permettant d'indiquer les accès mémoire surla carte mère.
L'autre lampe, s'il y en a une, est normalement cablée pour indiquer la mise sous tension.
Fut un temps ou une troisième lampouille indiquait également l'enclenchement du turbo sur le processeur.
A+
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Mer 11 Mai, 2005 06:36

Pernmith a écrit:La petite lampe (une LED) qui clignote est normalement cablée pour afficher les accès disques.
C'est à dire TOUS les accès disques, que ce soit disque dur ou CD-ROM dans la mesure ou ceux-ci sont le plus souvent de type IDE et que la LED a l'avant du PC reflete le plus souvent l'activité sur les bus IDE du PC.
Cordialement,

19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...