Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 08:02
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Thunderbird]Releve gmail en pop sur plusieurs PC

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 10 Mai, 2005 18:39

Bonjour,
Je suis sous WinXP avec Thunderbird.
J'étais durant 15j en déplacement et j'ai relevè mon compte pop gmail sur un portable en laissant les messages sur le serveur.
De retour chez moi, je voudrais récupérer de nouveau ces mails sur mon PC de bureau, mais Thunderbird m'indique "aucun nouveaux messages"
Je voudrais savoir comment faire pour récupérer ces mails, et d'une facon plus générale, comment sont "datés" les mails relevés/non relevés, est ce lié au client ou au serveur?
merci
yanns

Mar 10 Mai, 2005 18:48

bonjour,

j'ai constaté la même chose. L'activation du pop3 est une option chez Gmail, qui semble en plus ne permettre qu'un seul téléchargement des mails par cette voie.
Gênant. :(
leto_2

Mar 10 Mai, 2005 19:28

quand vous configurez votre compte Gmail, il faut dire a thunderbird de laisser les messages sur le serveur. sinon il les efface de gmail (ou de toute autre messagerie)
DJ

Géo : Belgique

Mar 10 Mai, 2005 21:00

DJ a écrit:quand vous configurez votre compte Gmail, il faut dire a thunderbird de laisser les messages sur le serveur. sinon il les efface de gmail (ou de toute autre messagerie)

tu veux dire quand on configure le client de messagerie :?:
Sinon pour ma part je ne parlais pas de ça.
Mes clients de messageries sont configurés pour laisser les mails sur le serveur.
Or j'ai constaté qu'une fois téléchargé en pop3 par un client mail, le mail n'était plus rapatrié par un autre client mail.
leto_2

Mer 11 Mai, 2005 06:53

leto_2 a écrit:Or j'ai constaté qu'une fois téléchargé en pop3 par un client mail, le mail n'était plus rapatrié par un autre client mail.

C'est mon souci également...
yanns

Mer 11 Mai, 2005 12:48

Bonjour,

J'ai déjà eu le problème...
Il suffit d'aller dans le webmail de GMail pour en modifir certains paramètres.
Donc dans "Paramètres" --> "Transfert et POP" --> "téléchargement POP", coche "Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)"
... ça devrait marcher... 8)

++
Arthur le moine

Géo : Nancy, Lorraine, France

Mer 11 Mai, 2005 20:28

Arthur le moine a écrit:Donc dans "Paramètres" --> "Transfert et POP" --> "téléchargement POP", coche "Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)"

En effet, ca marche ! Merci!
mais..télécharger TOUS les mails depuis l'ouverture de la boite ca peut faire beaucoup et créer des doublons! Il faut donc prendre soin de créer un filtre qui envoie tous les messages vers un répertoire précis et permet ainsi d'éviter les doublons!
yanns

Mer 11 Mai, 2005 20:37

yanns a écrit:télécharger TOUS les mails depuis l'ouverture de la boite ca peut faire beaucoup et créer des doublons! Il faut donc prendre soin de créer un filtre qui envoie tous les messages vers un répertoire précis!

Oui... c'est que j'ai fait aussi...

Mais je n'effectue (pour l'instant) cette opération que très ponctuellement (quand par exemple, je souhaite consulter mes mails avec Portable Thunderbird sur clé USB).

Néanmoins, cette manip avec Gmail méritait d'être signalée, car elle est utile également lors d'une migration Windows --> Linux...

++
Arthur le moine

Géo : Nancy, Lorraine, France

Mer 11 Mai, 2005 21:21

en effet, c'est très utile!
je voulais juste apporter cette petite précision du filtrage pour éviter des déconvenues à certains ;-)
yanns

Mer 07 Fév, 2007 09:47

Arthur le moine a écrit:Il suffit d'aller dans le webmail de GMail pour en modifir certains paramètres.
Donc dans "Paramètres" --> "Transfert et POP" --> "téléchargement POP", coche "Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)"

en fait je reviens à la charge! ( à croire que je suis le seul à poser cette question, ou le seul à ne rien y comprendre car j'ai retrouvé ce fil via google ;-) )
J'ai ressorti ma framakey et je voudrais donc faire des relèves multiples :
1- sur mon PC de bureau, le soir
2- sur ma framakey en journée
et dans les 2 cas, je voudrais recevoir tous les mails même ceux qui on déja étés relevés en pop et/ou lus sur le web.

pour l'instant, ce que je relève sur l'un ou l'autre de mes thunderbird, n'est pas relevé sur l'autre.

Si je passe en mode "Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)", que va -t-il se passer?
- je vais relever immédiatement des milliers de mails sur ma framakey
- je vais les relever encore ce soir sur mon PC de bureau?
et ensuite?
ne vais-je pas revenir à : "ce que je relève sur l'un ou l'autre de mes thunderbird, n'est plus relevé sur l'autre ?"
merci

Y.
yanns