Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 22:02
Supprimer les cookies

Recherche CMS pour faire le site d' une association

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 09 Mai, 2005 14:15

Bonjour,

Je souhaite créer un site web pour une association d'étudiants. Pour cela nous avons acheté un nom de domaine et nous avons 1Go chez un hébergeur, avec Php, MySQL, Python, ...

Le site web doit avoir principalement les caractéristiques suivantes :
- partie publique et partie privée.
- inscription (création d'un compte) pour l'accès à la partie privée par l' (les) administrateur(s) uniquement.
- toute personne ayant un compte doit avoir accès à toutes les pages, au forum (phpbb), à un webmail, chat ...
- ...

J'ai regardé les différents CMS proposés sur framasoft.net, et je doit dire que je ne sais pas du tout lequel choisir. Je me tourne donc vers vous pour me conseiller sur ce qu'il vaut mieux prendre ou éviter.

Par avance merci,

Syllow

PS : Mon objectif est d'obtenir une première version pour octobre prochain, et je peux y passer pas mal de temps en juillet et août. Toutefois, faire tout en partant de rien en Php me fait un peu peur.
Syllow

Lun 09 Mai, 2005 19:07

A mon avis, Artiphp devrait te convenir. http://www.framasoft.net/article1927.html

Mais c'est à toi de voir en fait selon tes compétences en php si tu veux modifier le cms par la suite.
Jazzbass

Géo : Metz, 57

Lun 09 Mai, 2005 19:48

Si tu compte l'adapter a tes besoins, vérifie que le CMS possède une bonne doc développeur et qu'il est modulaire.
Bloodshed

Géo : Vendée

Mar 10 Mai, 2005 06:57

Pour leur richesse en fonctions et modules et leur facilité d'utilisation je dirais Mambo ou Xoops 2
dejepe

Mar 10 Mai, 2005 07:21

dejepe a écrit:Pour leur richesse en fonctions et modules et leur facilité d'utilisation je dirais Mambo ou Xoops 2

pour etre un utilisateur de xoops, je suis assez d'accord avec ce conseil : je pense que xoops serait plus indiqué. Tu trouveras une communauté assez importante pour t'aider en cas de soucis et surtout un grand nombre de modules qui te permettront de faire un site "personnalisé" avec les fonctions qui t'interesse. La modification du graphisme du site n'est en plus pas tres compliqué : généralement, il suffit de s'y connaitre un petit peu en html et en "css"

:D

en tout cas bon courage dans ta quete de creation :wink:
ptibot

Mar 10 Mai, 2005 14:17

Merci pour vos réponses et vos conseils. Je vais donc commencer par voir ce que permettent de faire Xoops, Mambo et Artiphp. Cela me permet déjà d'élaguer pas mal dans la recherche du CMS :D
Syllow